Comprendre le chiffrement

Le chiffrement est un élément important des communications sécurisées. Il fait en sorte que seuls les expéditeurs et les destinataires souhaités des renseignements puissent les voir. Le chiffrement est essentiel à la protection de la sécurité et de la confidentialité. C'est parce qu'il n'y a pas de garantie qu'une tierce partie n'interceptera pas un message envoyé sur l'Internet.

Le chiffrement est une technique mathématique qui transforme de l'information utilisable, appelée texte en clair, en code inintelligible appelé texte chiffré. Le processus consistant à retransformer le texte chiffré en texte clair est le déchiffrement et est exécuté par le destinataire. Le chiffrement peut être appliqué à de nombreuses formes de communication, y compris les sites Web et les courriels.  

Les entreprises et les organisations dignes de confiance qui envoient et reçoivent des renseignements personnels sur l'Internet utiliseront le chiffrement pour se protéger et protéger leurs clients.

Si votre entreprise accepte des renseignements personnels, vous devez utiliser le chiffrement.

Vous devez toujours vérifier les critères de sécurité d'un site Web avant d'envoyer des renseignements personnels afin de vous assurer qu'ils seront chiffrés correctement. Pour ce faire, vous pouvez regarder la barre d'adresse de votre navigateur Web. La plupart des navigateurs afficheront un icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse si le site auquel vous êtes connecté utilise la technologie de chiffrement.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...