Comment puis-je protéger mon entreprise en matière de confidentialité et de sécurité?

Souvent, l’utilisation de l’Internet signifie qu’il faut confier nos renseignements de nature délicate à d’autres personnes. Si votre entreprise est en ligne, il se pourrait que vous déteniez des renseignements sur vos clients, vos employés ou vous-mêmes que vous devez protéger. Les technologies numériques peuvent aussi être considérées comme étant un investissement, et il est important de protéger vos investissements et votre infrastructure en ligne contre tout ce qui peut leur nuire.

Bon nombre de ces menaces sont une conséquence malheureuse de l’Internet. Internet nous permet de communiquer et d’utiliser l’information de façons qui étaient auparavant impossibles, mais les systèmes qui permettent de faire cela peuvent être mal utilisés ou compromis. Il faut donc prendre des précautions particulières.

Les précautions contre les menaces numériques équivalent au verrou d’une porte; cela empêche les personnes d’entrer. Toutefois, il est important de comprendre que la distance n’a pas d’importance sur Internet. Bien qu’une personne ne puisse pas s’introduire dans un immeuble de l’autre bout du pays, les menaces numériques peuvent provenir de n’importe où. De plus, sur Internet, il est difficile de discerner ce qui est privé et ce qui est public. Les choses qui semblent être privées ne le sont pas toujours.

Les menaces à la sécurité cybernétique de votre entreprise pourraient endommager des biens matériels, entraîner le vol d’argent et nuire à la réputation de votre entreprise. Il est important de bien connaître les menaces possibles et les problèmes importants afin que vous puissiez prendre des mesures pour protéger votre entreprise.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...