Littératie numérique et solutions opérationnelles

Souvent, les nouvelles technologies sont associées à de nombreuses promesses de solutions technologiques. Il est clair que les technologies numériques peuvent offrir – et offrent – des solutions aux problèmes courants des entreprises, mais compte tenu des différentes options sur le marché, il peut être difficile de déterminer les produits et les technologies qui conviennent à votre entreprise.

La transition à la technologie numérique peut régler divers problèmes, et l’avantage de nombreuses technologies numériques est qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir sur la façon dont elles fonctionnent pour en faire bon usage; la raison est que le fait de posséder des compétences numériques n’est pas la même chose qu’être un expert dans chaque type de technologie numérique.

Lorsque vous exploitez votre propre entreprise, vous n’avez pas nécessairement le temps de devenir un expert dans tous les aspects de la technologie. Toutefois, l’amélioration de vos compétences numériques vous permet d’utiliser la technologie de façon productive tout en vous aidant à déterminer quand demander de l’aide.

Décider quand vous devez demander de l’aide dépend d’un certain nombre d’éléments. L’étendue de vos connaissances et le temps que vous pouvez consacrer à l’acquisition de compétences numérique jouent un rôle. Si vous consacrez la majeure partie de votre temps à l’exploitation de votre entreprise et à la logistique quotidienne, il pourrait s’agir d’un bon moment pour trouver un expert.  

Le fait de connaître les technologies numériques peut vous aider à préciser votre argument de vente. Vous pouvez également constater que vos compétences numériques vous permettront de mieux connaître vos limites, et de déterminer ce que vous ne savez pas et ce que vous devez chercher chez un consultant ou un employé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...