Paiements sécurisés

L'un des avantages de faire des affaires en ligne est la vitesse et l'aspect pratique des paiements électroniques. Si vous prévoyez vendre des biens ou des services en ligne, vous aurez besoin d'un moyen sécurisé pour accepter les paiements. Voici quelques manières courantes de payer par voie électronique :

Les paiements doivent être sécurisés, car les renseignements utilisés pour les effectuer sont de nature sensible et pourraient être utilisés de manière inappropriée. Les renseignements comme les numéros de compte, les codes de sécurité des cartes ainsi que les adresses de facturation et d'expédition doivent être protégés. Vos clients doivent pouvoir transmettre leurs renseignements à votre entreprise en toute confiance.

Vous pouvez accepter les paiements de deux manières possibles.

Les passerelles de paiement : Ces entreprises doivent être dignes de confiance et prendre des mesures pour sécuriser les renseignements utilisés pour les paiements. Elles redirigent vos clients de votre site Web vers le leur, traitent le paiement et renvoient ensuite les clients vers votre site Web. Cette solution peut s’avérer intéressante pour les petites entreprises.

Traitement de vos propres paiements : Vous avez aussi la possibilité de traiter vous-même vos paiements. Cette façon de faire nécessite plusieurs démarches supplémentaires si vous développez votre site Web, mais elle pourrait être la bonne solution si vous traitez un très grand nombre d’opérations en ligne. Cela dit, cette option signifie assumer une plus grande responsabilité à l’égard des renseignements des clients.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...