Que dois-je savoir au sujet des ventes en ligne?

Le commerce électronique consiste à vendre des biens et des services en ligne. Il s'agit d'une industrie enregistrant une croissance rapide et de l'une des occasions les plus prometteuses que la technologie numérique offre aux entreprises canadiennes. En 2012, les détaillants canadiens ont affiché des ventes en ligne dépassant 7 milliards $. Ce chiffre devrait augmenter. Les ventes peuvent offrir de nombreux avantages tant aux entreprises qu'aux consommateurs.

Pour les consommateurs, le commerce électronique offer :

Les entreprises peuvent bénéficier du fait d'offrir ces avantages aux consommateurs, et peuvent aussi profiter de ce qui suit :

L'arrivée sur le marché en ligne s'accompagne de son lot distinct de responsabilités et de préoccupations. Faire des affaires en ligne signifie accepter des paiements en ligne, ce qui comprend un échange numérique de renseignements sensibles qui devra être sécurisé adéquatement.

Au-delà des préoccupations d'ordre numérique, il y a des éléments à prendre en compte ainsi que des permis et des autorisations nécessaires à obtenir pour faire des affaires au niveau interprovincial ou international. Il est également important de regarder si votre entreprise peut répondre aux demandes découlant de la conduite des affaires en ligne, comme l'emballage, la manutention et la livraison.
En définitive, le commerce électronique est un secteur enregistrant une croissance rapide et présentant de nombreuses occasions de transactions entre entreprises et avec les consommateurs. La littératie numérique pourrait être la clé pour participer à ce secteur en pleine croissance.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...