Que dois-je savoir sur l'exploitation d'une entreprise en ligne?

Internet permet aux entreprises canadiennes de communiquer avec leurs clients, actuels et potentiels, de façon novatrice et intéressante. Les entreprises canadiennes joignent facilement des clients à l’échelle mondiale.

Le commerce électronique est défini comme la vente de produits et de services en ligne. Cette industrie connaît un essor rapide et c’est l’une des possibilités les plus prometteuses offertes aux entreprises canadiennes par les technologies numériques. En 2012, les ventes en ligne des détaillants canadiens se chiffraient à plus de 7 milliards de dollars. On s’attend à ce que ce chiffre augmente.

Comme les possibilités de développement du commerce électronique sont nombreuses, il pourrait être très avantageux pour les entreprises canadiennes de se familiariser avec ce qui suit :

Ventes en ligne : Il s’agit de l’information que les entreprises doivent connaître au sujet de l’offre et de la vente de produits et de services en ligne. Cela comprend de l’information sur la création de vitrines numériques, l’établissement de normes de sécurité et l’acceptation de paiements en ligne.

Marketing en ligne : Il s’agit de l’information que les entreprises doivent connaître au sujet de l’utilisation d’Internet pour joindre des clients et des partenaires potentiels. Cela comprend le marketing dans les médias sociaux, la Loi canadienne anti-pourriel, et les normes sur l’accessibilité des sites Web.

Les entreprises exerçant des activités en ligne peuvent toujours utiliser bon nombre des mêmes ressources que les entreprises traditionnelles.


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