Starla and Ryan WilsonShiny Paint

Il peut être difficile de trouver du travail en tant qu'artiste commercial. Starla Wilson a été confrontée à cette situation lorsqu'elle a essayé de trouver du travail comme artiste, ce qui a posé problème. Après avoir évalué le marché, elle a vu une occasion de créer son entreprise qui offrirait des ouvrages d'art extérieurs aux entreprises locales. Attirés par la liberté d'exploiter leur entreprise, Starla et son mari ont décidé de créer leur entreprise : Shiny Paint.

Starla et Ryan ont trouvé que les difficultés liées à l'exploitation d'une entreprise qu'ils ont rencontrées au début représentaient une « énorme courbe d'apprentissage ». Au départ, l'exécution des commandes de travaux mettait beaucoup de temps pour une petite rémunération mais, petit à petit, leurs activités ont commencé à s'améliorer. Ils ont aussi trouvé de l'aide en dialoguant avec des entreprises semblables en Amérique du Nord. La communication au moyen d'articles sur les médias sociaux et l'échange de conseils et de techniques ont aidé Starla et Ryan à rationaliser leurs processus.

Leur entreprise a récemment connu une belle réussite en réalisant une peinture sur des fenêtres pour un bâtiment imposant de Montague, à l'Î.-P.-É., qui n'était pas utilisé. Shiny Paint a été chargée de concevoir et de peindre une combinaison de messages communautaires et d'art qui mettaient en lumière une histoire de transport dans la région dans toutes les fenêtres du bâtiment. Le projet a coïncidé avec le 100e anniversaire de la ville et suscité une réaction extrêmement positive de la part des résidents.

Des projets comme celui-ci ainsi que de très nombreuses peintures faites à la main ont mis Shiny Paint dans une position unique. Starla et Ryan ont créé un marché là où il n'y en avait pas auparavant. Compte tenu de leur travail acharné, de leur dévouement et de leur travail exemplaire, les clients font désormais régulièrement appel à eux pour faire décorer leur magasin et leurs devantures de manière opportune et saisonnière. Cela permet aux entreprises ayant des devantures de changer au gré des saisons, d'ajouter de la vitalité et de promouvoir de nouveaux produits et services.

Le conseil de Starla et de Ryan aux nouveaux entrepreneurs est de « s'entourer d'autres entrepreneurs nouveaux et en devenir pour partager les réussites et les idées. Personne ne comprendra vos difficultés aussi bien qu'un autre entrepreneur. » Ils ont aussi trouvé qu'il est important de trouver un mentor qui peut vous guider et vous aider en plus de vous montrer où vous pouvez être dans l'avenir.

En réunissant les compétences de Starla en tant qu'artiste et celles de Ryan en conception, ils ont trouvé une entreprise qui satisfait les besoins et les demandes de leurs clients. De nouveaux défis et projets continuent de se présenter à Shiny Paint, ce qui rend chaque journée unique. Starla et Ryan trouvent l'inspiration pour leur travail en faisant des recherches sur d'anciens artistes et en suivant une communauté en ligne de peintres d'enseignes du monde entier. « Nous sommes encore loin du but et nous apprenons tous les jours. »

Shiny Paint

Shiny Paint est une entreprise d’art décoratif fournissant des services de peinture à la main sur les fenêtres, des murales et des enseignes.


Cette histoire de réussite vous est présentée par Entreprises Canada Île-du-Prince-Édouard - nous répondrons avec plaisir à vos questions sur les affaires.

Date de modification :