Lisa GillamMunchkin Music Factory

Lisa Gillam transmet son amour de la musique aux enfants depuis plus de 20 ans à titre d'enseignante de musique en classe et de professeure privée. En 2010, elle a décidé de battre la cadence comme elle l'entendait et a créé Munchkin Music Factory pour enseigner sa passion aux enfants âgés de 3 à 11 ans. 

Munchkin Music Factory est un programme unique qui porte sur l'enseignement du chant, du piano et de l'ukulélé. Lisa a créé son propre curriculum à partir de rien, lequel comprend de la musique originale composée uniquement pour les petits élèves. Le programme est axé sur la composition, permettant ainsi aux enfants de la première à la cinquième année de composer leur propre morceau de musique. L'intérêt de Lisa pour la composition est venu tout naturellement, car elle est une fervente compositrice-interprète et a lancé son premier album solo éponyme après son retour d'Asie, où elle a enseigné pendant 4 ans.

Lisa travaille sans relâche depuis 5 ans à l'expansion de Munchkin Music Factory, à tel point qu'elle a dû déménager dans un lieu plus grand afin de pouvoir accueillir tous ses petits élèves. Lisa n'a pas eu peur de relever les défis qui peuvent aller de pair avec l'expansion parce qu'elle est une chef de file, une qualité qui selon elle est essentielle pour les entrepreneurs.

Comme l'enseignement est inné chez Lisa, elle ne manque pas une occasion d'offrir des conseils à des entrepreneurs en devenir et établis. Elle croit profondément au pouvoir des gens : il est essentiel d'établir des relations et de réseauter pour se développer en tant qu'entrepreneur. Elle suggère de mettre en place un comité consultatif et de s'entourer de personnes qui sauront vous encourager mais n'auront pas peur d'être franches avec vous. Pour réussir en affaires, il est également crucial d'avoir la capacité d'accepter d'être encadré et de recevoir des critiques et des avis constructifs.

En 2013, Lisa a remporté le prix d'entrepreneure de l'année de l'Organisation des femmes entrepreneures de Terre-Neuve-et-Labrador (NLOWE), en reconnaissance du caractère exceptionnel de son sens des affaires et de sa contribution à sa province et sa communauté. Ce moment a été déterminant pour Lisa, car cela voulait dire qu'elle était bien engagée sur la voie de la croissance pour son entreprise.

Lisa, qui a toujours été une fonceuse, savait qu'elle devait réussir en affaires et que, pour y arriver, elle devrait sans cesse évoluer et se remettre en question en tant que personne et que femme d'affaires. Elle s'est alors inscrite à un programme de mentorat auprès de Propel ICT, un accélérateur de jeunes entreprises dans le Canada atlantique, et a été choisie pour représenter la province pendant la journée de démonstration, qui mettait en vedette de jeunes entreprises émergentes du Canada atlantique présentant leurs activités à un auditoire de centaines d'investisseurs, d'influenceurs et de partenaires éventuels.

Quand Lisa n'est pas occupée à prendre d'assaut le monde des affaires ou à jouer de la musique avec ses petits élèves, elle chante dans la prestigieuse chorale de femmes, Lady Cove, fait partie d'un trio de musique, Trinity, et aime faire de l'exercice.

Munchkin Music Factory

Munchkin Music Factory offre des cours de musique uniques aux enfants âgés de 3 à 11 ans.


Cette histoire de réussite est fournie par le Centre de services de Terre-Neuve-et-Labrador – quelle que soit votre question en matière d'affaires, nous sommes là pour vous aider à trouver la réponse.

Date de modification :