Janet LeeThe Story Co.

Je suis devenue représentante de commerce lorsque j'avais 10 ans.

Eh oui! Je vendais des produits Regal et j'ai reçu un prix pour avoir enregistré le plus de ventes. L'entreprise s'était ensuite rendu compte que je n'avais que 10 ans. Elle m'a donc envoyé par la poste une boîte de crayons (plutôt que le prix en argent) sur lesquels mon nom était gravé en or. Ce fut un moment en or, et ma carrière d'entrepreneure venait de commencer!

J'ai créé trois marques et je continue d'en créer d'autres pour le compte de mon entreprise, The Story Co. La première marque que j'ai créée était aussi la plus personnelle (comme c'est généralement le cas). Starstruck était une gamme de vêtements pour femmes que nous concevions et fabriquions à Regina et que nous vendions dans 321 magasins des États-Unis et 120 magasins du Canada ‒ voilà une belle histoire! L'industrie de la mode écrase les compétiteurs qui ne peuvent suivre le rythme qui avance à la vitesse de l'éclair, sans les bons produits, les bons prix et les bonnes couleurs! Le fait d'avoir prospéré dans cette industrie où tout se déroule à un rythme rapide a amélioré la précision furtive nécessaire pour être un concepteur de marques. En tant que femme, j'ai connu quelques difficultés, par exemple le jour où un directeur de banque m'a tapoté la tête et m'a dit de rentrer chez moi pour coudre d'autres vêtements, puis de cesser de rêver à un si gros prêt! Inutile de dire que son incapacité à partager ma vision signifiait la fin de nos relations bancaires. Essuyer un refus n'est pas chose facile pour moi. Mais être tout sourire lorsque nos ventes allaient au-delà de nos espérances l'était!

Mes trois entreprises sont une affaire de passion et de motivation. Je n'ai jamais eu l'impression de faire « le saut ». Elles m'ont semblé être l'expression très naturelle des cadeaux que je devais partager avec le monde. Je crois que cela a été la clé de ma réussite. Je ne me suis jamais battue pour avoir du succès, je ne faisais qu'associer ce que j'avais de mieux à offrir aux besoins des autres. C'est encore ce que je fais aujourd'hui. Mon entreprise actuelle, The Story Co. aide les entreprises cherchant à croître à développer une image de marque pour faire connaître leur ingéniosité au reste du monde, de manière simple, joyeuse et profitable. Notre signature « live your story, love your brand » (Personnifiez votre histoire et célébrez votre marque) est au cœur de tous nos efforts.

Mon histoire est une histoire de cran, de rires, de moments de grâce, de victoires et d'échecs ainsi que de très grosses doses d'humour. Il m'est impossible d'imaginer être autre chose qu'entrepreneure ni de me défaire de mes crayons gravés!

The Story co.

L’entreprise Story Co. est une importante entreprise de communication et de développement d’images de marque de collectivités. Nous renforçons les événements et l’image de marque des collectivités. Nous favorisons la participation des collectivités et les liens avec celles ci. Nous offrons des outils et des méthodes de communication et de développement d’image de marque qui contribuent à créer des collectivités, des régions, des entreprises et des organisations dignes d’intérêt.


Cette histoire de réussite est fournie par Square One: Business Resource Centre de la Saskatchewan – offre des services pour aider les entrepreneurs de la province d'établir avec succès leur entreprise.

Date de modification :