Principes de base du marketing
Peaufinez vos connaissances des principaux concepts de marketing, apprenez comment préparer un plan de marketing et évaluez les options stratégiques du marketing pour votre entreprise.
- Qu'est-ce que le marketing?
Le marketing consiste à déterminer la valeur de votre produit ou service pour ensuite transmettre cette information aux consommateurs. - Élaborer un plan de marketing
Le plan de marketing est un élément essentiel de votre plan d'affaires dans son ensemble. Prenez connaissance de ce que votre plan de marketing doit comprendre et comment vous devez élaborer chaque section. - Marketing en ligne
Les techniques de marketing en ligne, comme le réseautage social, l’envoi de courriels et le blogage, sont utiles et entraînent peu ou pas de coûts directs. - Stratégies de marketing
Si vous prévoyez mettre un nouveau produit sur le marché, voici trois stratégies que vous pouvez utiliser pour attirer l'attention des clients. - La fixation des prix
Renseignez-vous sur les facteurs qui vous aideront à déterminer le prix à demander en échange de vos produits ou services.
- Aperçu — Valorisation de la marque
Voyez comment créer une marque, la gérer et établir un budget pour la promouvoir. - Rédiger un plan marketingVise uniquement : QuébecPrenez connaissance des aspects clés à prendre en compte dans la préparation d'un plan marketing efficace et ce qu'il doit comprendre.
- Comprendre vos concurrents
Renseignez-vous pour savoir comment repérer vos concurrents, mener des recherches sur ce qu'ils font et donner suite aux renseignements que vous obtenez. - Regrouper vos clients en segments de marché
Voyez comment regrouper vos clients en segments de marché afin de mieux comprendre ce qu’ils veulent réellement, et comment attirer des clients fidèles. - 7 stratégies de marketing à faible coût
Voyez comment tirer le meilleur parti de l'argent que vous allouez au marketing et comment faire la promotion de votre entreprise avec un petit budget. - Processus de conception d'un site Web
Prenez connaissance des mesures à prendre pour veiller à ce que votre site Web soit la meilleure représentation possible de votre entreprise. - Analyse des sites Web et gestion de rendement
Vous aimeriez connaître l'efficacité de votre site Web? Déterminez comment les visiteurs accèdent à votre site, ce qu’ils y font et combien souvent ils le visitent.