Que faire si votre entreprise est attaquée

Les cyberattaques peuvent causer des pertes considérables à votre entreprise. Il est important de savoir ce qui peut être fait pour les détecter et comment y répondre.

Si vous pensez que votre entreprise est victime d'un acte criminel, vous devez le signaler à la police.

Les actes de piratage ou les cyberattaques réussis peuvent entraîner des atteintes à la confientialité. Il est important de suivre les pratiques exemplaires pour répondre à des atteintes à la confidentialité, notamment en :

  • contenant la menace. Limitez l'accès à des lecteurs et des appareils de nature sensible. Débranchez-les ou éteignez-les au besoin.
  • évaluant l'attaque. Déterminez comment l'accès non autorisé a été obtenu et prenez les mesures voulues. Cela peut signifier débrancher ou éteindre des systèmes de manière temporaire pendant que vous faites enquête.

Néanmoins, il peut parfois être difficile d'établir si votre entreprise a été attaquée. Voici quelques pratiques qui peuvent aider :

  • Fournissez aux clients un moyen de vous contacter. Les clients peuvent remarquer un problème avant vous. Donner aux gens un moyen simple de vous contacter peut permettre de vous informer de problèmes.
  • Créez une piste de vérification. Définissez clairement qui doit avoir accès à quels données, lecteurs ou appareils, et gardez des traces de l'accès afin d'aider à la détection des attaques.
  • Utilisez des logiciels antivirus et des logiciels de détection des attaques. Ces programmes peuvent détecter lorsqu'un maliciel a été installé et lorsque votre sécurité est sondée à l'aide de méthodes connues.

En définitive, la prévention est la meilleure réponse. Il peut être difficile pour quiconque d'aider votre entreprise une fois qu'elle est attaquée. Suivez des pratiques de sécurité de base et corrigez les vulnérabilités courantes afin de protéger votre présence en ligne.

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