Que dois-je savoir au sujet du marketing en ligne?

L'Internet permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients et leurs clients potentiels d'une manière nouvelle et passionnante. Il n'y a jamais eu autant de façons de faire pour attirer des clients, recruter du personnel et suivre les tendances du marché, p. ex. :

  • un site Web informatif et captivant
  • une présence sur les médias sociaux qui est adaptée et engageante
  • le marketing ciblé par courriel qui présente aux clients du contenu nouveau ou émergent pertinent

Un solide marketing en ligne pourrait être un investissement efficace et relativement peu coûteux s'accompagnant de rendements élevés. Le marketing en ligne a un rayonnement international et les médias numériques permettent l'utilisation d'un contenu multimédia divers pour mobiliser votre auditoire. Avec l'arrivée du marketing en ligne, votre entreprise n'est plus limitée à un seul type de marketing ou de publicité. Il est également utile de garder en tête que bon nombre des règles qui s'appliquent à la publicité traditionnelle s'appliquent aussi au marketing en ligne.

Les médias numériques offrent aussi l'occasion d'être interactif. Tout comme vous pouvez joindre des clients potentiels par un simple clic, ils peuvent en faire autant. Les possibilités sont donc nombreuses en matière de service à la clientèle et d'éducation des clients.

  • Accessibilité des sites Web
    Voyez comment votre entreprise peut profiter de l'adoption de normes sur l'accessibilité des sites Web.
  • Pourriels
    Renseignez-vous sur les pourriels, leurs dangers potentiels et la manière dont votre entreprise peut les signaler.

Il pourrait être utile d’avoir une politique sur les médias sociaux qui indique ce qui est attendu de vos employés lorsqu'ils utilisent les médias sociaux, puisque leurs actes pourraient rejaillir sur votre entreprise.

Date de modification :