Embaucher des travailleurs étrangers

Si votre entreprise connaît une pénurie de main-d'œuvre, ou si vous n'arrivez pas à trouver des employés possédant les talents dont votre entreprise a besoin, pourquoi ne pas chercher à l'extérieur du Canada? Les programmes suivants peuvent vous aider à trouver les bons employés pour votre entreprise.

Renseignements généraux

Si votre entreprise connaît une pénurie de main-d'œuvre, vous pourriez embaucher un travailleur étranger pour combler le vide. Le travailleur doit être titulaire d'un permis valide pour travailler au Canada, et d'autres conditions pourraient s'appliquer. Pour en savoir plus :

  • Feuille de route embaucheimmigrants.ca
    Trouvez de l'information et des ressources pour vous aider à recruter des immigrants qualifiés afin de pourvoir des postes dans votre entreprise au Canada.
  • Embaucher des travailleurs étrangers — Industrie de la construction
    Apprenez à évaluer l'expérience, les qualités et les titres de compétence acquis à l'étranger, et à faire des offres d'emploi, établir un programme d'initiation et maintenir vos employés en poste.
  • Embaucher des travailleurs étrangers
    Vous souhaitez embaucher des travailleurs étrangers à titre permanent ou temporaire? Alors, voyez quel programme convient le mieux aux besoins de votre entreprise et accédez à d'autres renseignements pertinents.
  • Programme des travailleurs étrangers temporaires
    Voyez comment embaucher des travailleurs étrangers de façon temporaire lorsque des citoyens canadiens ou des résidents permanents ne sont pas disponibles pour faire le travail.
  • Entrée express
    Entrée express vise à faciliter le jumelage entre des entreprises canadiennes et des immigrants qualifiés qui souhaitent travailler au Canada en permanence.

Programmes de candidats

Plusieurs provinces et territoires offrent des programmes de candidats dans le cadre desquels le gouvernement nomme des personnes qui souhaitent immigrer au Canada et s'installer dans la province ou le territoire concerné. Certains programmes ont pour but d'attirer des investisseurs et des entrepreneurs des quatre coins du monde, alors que d'autres ont été conçus en vue de pallier les lacunes des entreprises en matière de main-d'œuvre.

Alberta

Colombie-Britannique

Île-du-Prince-Édouard

Manitoba

Nouvelle-Écosse

Québec

Saskatchewan

Terre-Neuve-et-Labrador

Yukon

  • Yukon Business Nominee Program
    Vise uniquement : Yukon
    Vous songez à immigrer au Yukon pour lancer une entreprise? Prenez connaissance des critères d'admissibilité de ce programme.

Travailleurs formés à l'étranger

L'embauche de travailleurs étrangers peut vous aider à répondre à des besoins de main-d'œuvre lorsqu'aucun citoyen canadien ni résident permanent n'est disponible pour combler les postes. Ces travailleurs représentent une source précieuse de talents et de compétences et, en les intégrant à votre main-d'œuvre, vous faites preuve de l'engagement de votre entreprise envers votre communauté.

Alberta

Île-du-Prince-Édouard

Nouveau-Brunswick

Nouvelle-Écosse

Ontario

Québec

  • Programme Interconnexion
    Vise uniquement : Québec
    Rencontrez de nouveaux arrivants qualifiés et expérimentés possédant des compétences dans votre secteur d'activité.

Terre-Neuve-et-Labrador

Date de modification :