Gestion du temps

Vous aimeriez qu'il y ait plus d'heures dans une journée? Vous essayez de tout faire vous-même? La gestion du temps est une aptitude qui devrait vous permettre d'harmoniser vos objectifs personnels et opérationnels. Voici quelques façons de gérer votre temps de façon plus efficace.

Planifiez :

  • révisez vos objectifs personnels et opérationnels chaque semaine et mettez vos priorités au premier plan;
  • accordez tous les jours du temps aux tâches administratives au lieu d'attendre jusqu'à la fin du mois;
  • à la fin de chaque journée, prenez le temps de planifier le jour suivant. De cette façon, vous saurez exactement ce que vous avez à faire le lendemain matin.

Appliquez-vous :

  • commencez la journée tôt et restez sur la bonne voie tout au long de la journée;
  • divisez les tâches d'envergure en petites tâches;
  • évitez la procrastination et exécutez les tâches que vous aimez le moins en premier (dans la mesure du possible).

Demandez de l'aide :

  • déléguez à vos employés toute tâche qui absorbe du temps;
  • embauchez des professionnels ou d'autres personnes lorsque c'est plus rentable à long terme;
  • prenez des pauses et des vacances pour faire le plein d'énergie et rester productif et créatif.
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