Comment faire croître votre entreprise

Si la croissance est un de vos objectifs opérationnels, dégagez les activités le plus aptes à rentabiliser vos investissements et prenez le temps de planifier votre stratégie de mise en œuvre.

Concentrez vos efforts sur le genre de croissance que vous êtes en mesure de gérer plutôt que d'essayer d'atteindre tous vos objectifs en même temps.

De nombreuses activités peuvent être envisagées.

  • Exportation et importation
    Vous faites des ventes ou des investissements à l'étranger? Vous achetez auprès de fournisseurs étrangers? Trouvez des renseignements pour vous aider à mener des activités sur la scène internationale.
  • Former des partenariats ou faire l'acquisition d'une entreprise
    Établir une coentreprise, faire l'acquisition d'une entreprise ou fusionner avec une autre entreprise? Voyez quels en sont les avantages sur le plan de la croissance de votre entreprise.
  • Augmentation des ventes
    Trouvez des façons d'augmenter les ventes et ciblez de nouveaux marchés.
  • Adoptez de nouveaux ou de meilleurs processus opérationnels
    Évaluez vos processus opérationnels pour trouver des moyens d'augmenter la productivité et de réduire les coûts.
  • Franchisez votre entreprise
    Avez-vous une entreprise prospère dont le modèle pourrait facilement être reproduit? Songez au franchisage comme moyen de faire croître votre entreprise.
  • Utiliser la conception dans votre entreprise
    Voyez comment la conception peut être bénéfique pour votre entreprise, du développement de produits à la stratégie d'affaires, et comment gérer le processus et mesurer sa réussite.
  • Programme Fast Lane
    Vise uniquement : Ontario
    Vous pourriez avoir le droit à un soutien d’une valeur maximale de 5 000 $ pour des services d'expansion d'entreprise de la part du programme Speedway — Fast Lane.
Date de modification :