Stratégies de marketing pour l'exportation

Plannifier votre stratégie de marketing vous aidera énormément à atteindre des clients sur les marchés internationaux. En raison des différences culturelles et linguistiques, il vous faudra peut-être modifier votre approche marketing actuelle quand vous ciblez votre marché international.

Approfondissez vos connaissances du marketing international en consultant le Guide pas-à-pas à l'exportation.

  • Principes de base du marketing
    Peaufinez vos connaissances des principaux concepts de marketing, apprenez comment préparer un plan de marketing et évaluez les options stratégiques du marketing pour votre entreprise.
  • Foires et missions commerciales
    Les expositions commerciales peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre entreprise à l'étranger.
  • Services-conseils BDC
    Voyez comment les services-conseils personnalisés de la BDC peuvent venir en aide à votre entreprise.
  • La marque Canada
    Vous fabriquez, emballez ou mettez en marché des produits canadiens agroalimentaires, agricoles, des poissons ou fruits de mer? Mettez-les en valeur grâce à cette stratégie de marque.
  • Service des délégués commerciaux du Canada (SDC)
    Le site Web du SDC vous offre des renseignements sur un marché ou un secteur donné, les coordonnées des délégués commerciaux du Canada et une liste d'activités.
  • Aperçus-pays
    Accédez à des renseignements d'ordre culturel, démographique et politique sur des pays avec lesquels vous souhaitez faire affaire.
  • Guide pas-à-pas à l’exportation
    Voici ce que vous devez savoir sur l'exportation, p. ex. études de marchés étrangers, planification des exportations, marketing, finances, logistique et aspects juridiques.
Date de modification :