Employés, paie et taxes

Explorez des ressources qui pourront vous aider à embaucher et à gérer des employés ainsi qu'à payer diverses taxes.

  • Recrutement du personnel
    Soyez au fait de vos obligations quand il s'agit d'embaucher des employés et prenez conscience des possibilités qui se présentent.
  • Impôts et taxes, TPS/TVH
    Renseignez-vous pour connaitre les diverses formes d'imposition auxquelles votre entreprise pourrait être assujettie, et comment les administrer.
  • Tenir les dossiers du personnel
    Tenir les dossiers des employés sur leurs salaires et compétences, p. ex., peut faciliter le service de paie et les plans de formation, et leur offrir le libre-service.
  • Normes d'emploi
    Renseignez-vous sur vos obligations concernant les salaires, les congés annuels et autres congés, les jours fériés, les heures de travail et les heures supplémentaires.
  • Retenues sur la paie
    Voyez comment prélever sur le salaire de vos employés des cotisations d'AE et au Régime de pensions du Canada, ainsi que l'impôt sur le revenu, et en faire rapport à l'ARC.
Date de modification :