Trois façons d'augmenter vos ventes mondiales tout en diminuant le risque

4 octobre 2018 - Balises : Exportation Financement Ventes

Ce blogue vous est présenté par le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) qui aide les entrepreneurs à s'orienter avec succès à travers les méandres de marchés internationaux complexes et à prendre des décisions d'affaires éclairées.

L'exportation peut s'avérer une activité très lucrative pour votre entreprise, mais elle comporte sa part de risque, notamment en ce qui concerne les flux de trésorerie. Pour répondre aux préoccupations que vous pourriez avoir et pour vous fournir un outil de référence offrant de bonnes solutions de réduction des coûts, le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada a créé la nouvelle publication Pleins feux sur le financement à l'exportation, un guide d'information générale qui vous aidera à augmenter vos ventes mondiales tout en réduisant les risques potentiels.

Partenaires commerciaux du Canada

Le Canada tient à aider ses entrepreneurs et ses entreprises à réussir sur la scène mondiale. C'est pourquoi le SDC, Exportation et développement Canada (EDC), la Corporation commerciale canadienne (CCC) et la Banque de développement du Canada (BDC) offrent des produits, des programmes et des services qui soutiennent la croissance des entreprises canadiennes à différentes étapes de leur cycle de vie. Les partenaires commerciaux du Canada viennent aussi appuyer la marque éprouvée du pays, pour aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence et à remporter des contrats lucratifs à l'étranger. Le guide Pleins feux présente les produits, services et initiatives de chaque partenaire commercial pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Solutions de financement à l'exportation

Il existe différentes solutions de financement à l'exportation qui peuvent vous aider, vous et vos clients, de même que vos banques respectives, à gagner en confiance dans le cadre de vos transactions commerciales. Les banques prennent leurs décisions en fonction du risque et de leur degré d'exposition aux pertes éventuelles. Vous pouvez toutefois contribuer à éliminer ce risque en recourant à des produits d'assurance et en offrant des garanties par rapport à vos créances et à votre rendement. Cela vous permettra d'obtenir un financement plus favorable et d'offrir à vos clients de meilleures conditions de paiement.

Programmes de financement

Les subventions constituent une autre excellente façon d'accroître votre fonds de roulement et de stimuler votre croissance internationale. Contrairement aux produits de financement, les subventions ne comportent aucune prime à payer et n'ont pas à être remboursées. Le SDC offre différentes possibilités de financement aux entreprises admissibles. Évitez de rater une occasion d'affaires internationale parce qu'elle ne cadre pas avec votre budget; exploitez ces ressources pour permettre à votre entreprise de s'ouvrir sur le monde.

Pour en savoir plus sur la façon dont ces outils peuvent vous aider à remporter du succès à l'échelle internationale, téléchargez votre exemplaire gratuit de Pleins feux sur le financement à l'exportation.

Ajoutez votre commentaire

Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue

Date de modification :