Ce blogue vous est présenté par Femmes d'affaires en commerce international (FACI), un programme qui célèbre son 20e anniversaire au sein du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, relevant d'Affaires mondiales Canada, qui appuie les entrepreneures canadiennes dans leur recherche d'occasions d'affaires sur les marchés internationaux.

Vous êtes une femme et vous possédez une entreprise canadienne? Êtes-vous prête à franchir la prochaine étape et commencer à exporter ou encore agrandir votre marché d'exportation pour faire croître votre part du marché? Vous avez maintenant une merveilleuse occasion de vous joindre à une mission commerciale dirigée par le gouvernement du Canada à la conférence d'expansion des affaires Go for the Greens à Orlando (Floride), du 13 au 16 septembre 2017. Il s'agira de la quatrième année que le programme Femmes d'affaires en commerce international (FACI) d'Affaires mondiales Canada dirige une mission commerciale à la conférence Go for the Greens.

L'événement est une conférence spécialisée de haut niveau qui offre un accès exclusif à des entreprises et des organismes gouvernementaux qui peuvent aider les entreprises appartenant à des femmes à obtenir des contrats avec des entreprises qui ont des initiatives de diversification des fournisseurs. Des sociétés ont des programmes de diversification des fournisseurs pour s'assurer d'être inclusives dans leurs pratiques liées aux chaînes d'approvisionnement pour l'acquisition de biens et de services de fournisseurs de divers milieux. Les programmes de diversification des fournisseurs aident les femmes à accéder à des réseaux utiles, à faire croître leurs entreprises et à les faire passer à l'échelle internationale, ce qui rehausse leur contribution à l'économie du Canada.

La mission commerciale à la conférence Go for the Greens offrira des rencontres de jumelage interentreprises, des programmes éducatifs, de précieuses occasions de réseautage, du soutien sur le terrain de la part de délégués commerciaux, une réception pour le 150e anniversaire du Canada et une activité de golf et de réseautage! Il n'y a aucun frais pour participer à la mission commerciale, mais les participantes doivent s'inscrire à la conférence Go for the Greens et assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement. Toutefois, les délégués ont la possibilité de présenter une demande pour obtenir une bourse qui couvrira le coût complet de l'inscription à la conférence et à l'activité de golf et de réseautage.

La participation à une mission commerciale présente de nombreux avantages, dont l'établissement de liens avec un groupe international de femmes d'affaires aux vues similaires, le fait d'être exposée à de nouvelles idées et tendances du marché et, surtout, le fait de repartir avec de nouvelles relations d'affaires et de nouveaux clients potentiels.

Nous vous encourageons à visiter notre page Web de la mission commerciale pour en savoir davantage sur la mission commerciale, la conférence Go for the Greens et la manière de vous y inscrire! Cette conférence spécialisée est limitée à 350 participantes. La date limite d'inscription pour les rencontres de jumelage ou les rencontres interentreprises est le 9 août 2017 et la date limite pour la bourse est le 25 août. Alors, inscrivez-vous sans tarder!