Méthode éprouvée : Trois avantages d'avoir une carte de visite

6 juin 2016 - Balises : Marketing

Les cartes de visite sont-elles une chose du passé ou une occasion de nouer des relations d'affaires potentielles? Avec l'arrivée des médias sociaux, vous pourriez croire que vous n'avez plus besoin de cartes de visite, car votre site Web, votre adresse de courriel et votre présence dans les médias sociaux sont suffisants. Mais, une carte de visite (papier ou virtuelle), peut être une excellente façon de démarquer votre entreprise et de veiller à ce qu'elle ne tombe pas dans l'oubli. Un article visuel et tangible est souvent un élément déclencheur qui rappelle aux clients la raison d'être de votre entreprise.

Quels sont les avantages d'une carte de visite?

Valorisation de la marque

  • Représentez votre marque en utilisant vos couleurs, votre concept et votre logo – le tout sur un petit article tangible.
  • Créez des cartes uniques et dignes de remarque, mais assurez-vous qu'elles soient d'allure professionnelle.
  • Indiquez clairement et simplement les produits ou services qu'offre votre entreprise.

Tactilité

  • Distribuez votre carte de visite lors de foires conmmerciales, de réunions, d'activités de réseautage ou même dans un milieu non commercial.
  • Gardez vos cartes à portée de la main afin de les remettre à des clients potentiels.
  • Incitez vos clients à y inscrire ce qu'ils ont pensé de votre produit ou service, pour ne pas qu'ils l'oublient. 

Côté pratico-pratique

  • Affichez vos coordonnées de façon claire et précise.
  • Indiquez les adresses de votre site Web et de vos médias sociaux sur votre carte.
  • Distribuez-les personnellement après avoir établi une relation avec une personne qui manifeste un intérêt pour votre produit.
  • Donnez des cartes supplémentaires à vos clients afin qu'ils les remettent à leurs amis et connaissances qui pourraient s'intéresser à votre entreprise.

Les cartes de visite, un outil de marketing d'aujourd'hui et de demain, ont fait leurs preuves. Elles peuvent même désormais être numérisées sur les appareils mobiles. Il est plus probable que les gens se souviennent de votre entreprise s'ils ont un repère visuel qui leur rappelle qui vous êtes et ce que vous faites. La carte de visite est une façon abordable et tangible de susciter de l'intérêt pour votre entreprise.

Apprenez-en davantage sur les activités de réseautage, et commencez à distribuer vos cartes de visite dès maintenant!

Date de modification :