Les trois étapes vers des études de marché efficaces à l'échelle internationale

Ce billet de blogue vous est présenté par le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada qui aide les entrepreneurs à s'orienter à travers les complexités des marchés internationaux et à prendre des décisions opérationnelles éclairées.

Le nouveau guide Pleins feux sur l‘étude de marché du SDC est là pour vous aider à cerner le bon marché cible pour votre expansion internationale. Lors de la réalisation d'un projet d'étude de marché, il y a trois (3) étapes relativement simples à suivre afin de vous assurer de cibler le ou les meilleurs marchés pour vous :

1. Examiner les marchés potentiels

La première étape du processus consiste à sélectionner un premier groupe de marchés potentiels à partir des statistiques sur la consommation sur les marchés étrangers et d'autres renseignements commerciaux connexes, y compris les importations et les exportations de votre produit. Une fois qu'une liste initiale a été établie, quelques-unes des options les plus prometteuses peuvent être choisies en vue d'une évaluation et d'une analyse plus approfondies.

2. Évaluer les marchés cibles

L'étape suivante consiste à obtenir autant de renseignements pertinents que possible sur les marchés cibles restants et à utiliser cette information pour comparer et faire ressortir les marchés les uns par rapport aux autres. De nombreux éléments peuvent être pris en compte au cours de cette étape et peuvent être classés par ordre de priorité en fonction des besoins de votre entreprise. Cela vous permettra de personnaliser le cadre qui rendra un marché attrayant pour votre entreprise. Ainsi, aucun projet d'étude de marché n'est exactement identique aux autres.

3. Tirer des conclusions et prendre des décisions

C'est dans la dernière étape du processus d'étude de marché que les décisions finales doivent être prises. C'est à ce moment que vous devez extraire le sens qualitatif de l'équation et évaluer les données que vous avez recueillies. Cela vous aidera éventuellement à décider du marché que vous souhaitez cibler.

Téléchargez votre exemplaire gratuit du guide Pleins feux sur l‘étude de marché pour un examen plus approfondi de ces étapes et une ventilation complète des avantages, des défis et des types d'études de marché qui s'offrent à vous. Ce petit guide comprend des stratégies éprouvées, des exemples applicables, des solutions concrètes et des ressources utiles.

Date de modification :