Les entrepreneures canadiennes peuvent conquérir de nouveaux marchés avec FACI et CanExport

Ce blogue est présenté par Femmes d'affaires en commerce international (FACI), un programme du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada qui appuie les entrepreneures canadiennes dans leur conquête des marchés internationaux.

La Journée internationale de la femme est à nos portes; le thème, cette année, est #PledgeforParity. Le programme Femmes d'affaires en commerce international (FACI) s'efforce de promouvoir l'égalité des chances pour les femmes entrepreneures. Les femmes d'affaires canadiennes ont gagné du terrain et, pour contribuer à leur succès grandissant, nous les invitons à présenter une demande dans le cadre de CanExport, un nouveau programme de développement des marchés d'exportation.

Programme CanExport pour le développement des exportations des PME

CanExport est un programme fédéral qui peut accorder jusqu'à 50 millions de dollars sur cinq ans en appui financier direct aux PME canadiennes désireuses d'exploiter de nouvelles possibilités d'exportation. Les dépenses admissibles sont partagées également et peuvent comprendre la participation à des foires, à des conférences ou à des réunions, l'adaptation d'outils de marketing, des frais juridiques, des études de marché, et diverses autres activités.

Ce que CanExport peut faire pour vous

Les activités proposées doivent s'inscrire dans votre stratégie de développement des marchés internationaux à long terme et ne doivent pas faire partie de vos activités commerciales de base. Selon Elise Racicot, gestionnaire du programme CanExport, les fonds visent à « favoriser la conquête de nouveaux marchés » puisque « la façon la plus efficace d'y accéder est d'aller sur place rencontrer les entreprises locales et créer des partenariats ». CanExport peut vous aider à participer à des activités comme la mission commerciale des femmes d'affaires à Atlanta (du 15 au 17 juin 2016) et à Orlando (du 20 au 23 juin 2016).

Profitez des offres de FACI et du SDC

CanExport offre des services complémentaires à ceux de FACI et du SDC qui peuvent vous aider à vous préparer pour des marchés internationaux, à évaluer votre potentiel de marché, à trouver des personnes-ressources qualifiées et à résoudre des problèmes d'accès aux marchés. FACI appuie également les entrepreneures canadiennes en leur offrant des produits et services améliorés, notamment des missions commerciales, un répertoire d'entreprises, un questionnaire sur la capacité immédiate d'exporter et un bulletin annuel.

Vous êtes invitée à participer à un webinaire d'information sur CanExport destiné aux femmes d'affaires, le 17 mars 2016 (en français) ou le 15 mars 2016 (en anglais).

CanExport : Pour toute question sur la présentation d'une demande, consultez le site Web de CanExport ou écrivez à l'équipe qui s'occupe du programme.

FACI : Pour en savoir plus sur l'exportation et l'accès aux occasions uniques pour les femmes entrepreneures, visitez notre site Web, soyez des nôtres sur LinkedIn ou écrivez-nous.

Date de modification :