Inscrire votre entreprise, rien de plus facile!

23 avril 2015 - Balises : Gestion Fiscalité Démarrage Règlements

Ce blogue vous est présenté par l'Agence du revenu du Canada qui applique les lois sur la fiscalité et livre des programmes de bénéfices sociaux et économiques ainsi que des programmes d'incitation au rendement.

Inscrire votre entreprise, rien de plus facile!

Vous avez planifié et élaboré votre concept d'affaires. Vous avez mis de l'ordre dans vos finances. Vous avez effectué toutes les études de marché et disposez de toutes les statistiques pertinentes. Quelle est la prochaine étape?

Il est toujours indiqué de remplir le plus tôt possible toutes les exigences en matière d'inscription et de permis, auprès de votre administration municipale et des gouvernements provincial et fédéral. Au niveau fédéral, il vous faudra, entre autres, inscrire votre entreprise auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Visitez le site Web de l'ARC pour savoir si vous avez besoin d'un numéro d'entreprise. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser le service Inscription en direct des entreprises de l'ARC pour en obtenir un. Vous pouvez également utiliser ce service pour vous inscrire aux comptes d'impôt sur le revenu des sociétés, de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH), de retenues sur la paie et d'importations/exportations.

Notre service mis à jour :

  • est plus convivial;
  • vous permet d'inscrire plusieurs entreprises à la fois;
  • vous permet d'inscrire votre entreprise à plus d'un compte du même type — par exemple, une entreprise peut s'inscrire à deux comptes de retenues sur la paie si elle souhaite diviser les retenues;
  • enregistre le numéro d'assurance sociale (NAS), le nom et le numéro de téléphone du propriétaire de l'entreprise au moment de l'ouverture d'un compte de programme;
  • utilise un nouveau service pour authentifier la personne qui s'inscrit;
  • permet l'inscription d'un compte de TPS/TVH au moyen d'un numéro d'entreprise existant (sauf s'il s'agit d'une entreprise à propriétaire unique) si le NAS du propriétaire de l'entreprise n'est pas indiqué.

Vous pouvez également utiliser le service pour vous inscrire à des comptes d'entreprise de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique ou en faire la demande. Pour commencer, allez au service Inscription en direct des entreprises de l'ARC.

Date de modification :