Écrire un livre peut vous aider à améliorer votre image de marque!

8 août 2017 - Balises : Marketing

Au titre de la stratégie d'image de marque de votre entreprise, la rédaction d'un livre peut vous donner de la crédibilité et contribuer à inspirer la confiance auprès de vos clients. Un livre peut représenter une nouvelle source de revenus et un outil de marketing permanent.

Qui a le temps d'écrire un livre?

Le fait d'être trop occupé ne doit pas vous arrêter; contentez-vous de commencer en douce. Présentez votre marque ou votre produit dans un livre électronique de quelques pages. Si votre livre est bien accueilli, vous pourriez écrire quelque chose de plus long. Si vous avez déjà blogué au sujet de votre entreprise, écrire un livre ne sera qu'une autre démarche en matière de publication, mais une démarche qui sera plus imposante et qui aura une durée de vie plus longue.

Se mettre au travail

Déterminez quel sera votre sujet et pourquoi. Êtes-vous un chef cuisinier qui souhaite échanger des recettes ou un expert en informatique qui donne des conseils sur la cybersécurité? Distinguez-vous de la concurrence en offrant des renseignements tout particuliers.

  • Établissez un calendrier.
  • Réservez du temps pour écrire.
  • Exposez les grandes lignes, puis révisez-les au fur et à mesure.
  • Demandez à un réviseur de revoir votre texte avant de le publier.

La publication de votre livre

Votre méthode de publication pourrait être fonction des facteurs suivants :

  • Dans quelle mesure souhaitez-vous y participer?
  • Quelle est votre échéance?
  • Voulez-vous avoir la possibilité d'actualiser votre livre?
  • Qui est votre public?
  • Comment voulez-vous que l'information soit consommée?

La cyberédition coûte moins cher que l'édition traditionnelle. Elle facilite les modifications qui sont faites en ligne et permet d'augmenter votre diffusion rapidement. Par contre, l'édition traditionnelle peut donner plus de crédibilité à votre projet, bien qu'en général, être choisi par un éditeur commercial nécessite les services d'un agent.

Si vous optez pour l'auto-édition, le financement collectif est une possibilité, si vous croyez qu'un nombre suffisant de personnes seraient prêtes à précommander des exemplaires de votre livre.

Promouvoir votre livre = promouvoir votre marque

Faites la promotion de votre livre en ligne, dans votre magasin et sur vos plateformes de médias sociaux. La promotion sera plus importante si vous parvenez à le diffuser à d'autres détaillants.

  • Demandez à d'autres personnes de faire la critique de votre livre sur des sites Web très fréquentés ou dans les médias locaux.
  • Établissez des partenariats avec d'autres entreprises à des fins de publicité croisée pour que, tous les deux, vous puissiez en tirer parti.
  • Utilisez le contenu de votre livre pour continuer de promouvoir votre entreprise au fil du temps avec des articles de blogue, des vidéos, des sessions de Q et R, etc.

Écrire un livre est une excellente occasion de valoriser votre image de marque. Une fois votre livre publié, il continue de promouvoir votre entreprise par le fait même, comme un outil de marketing en soi.

 


Commentaires

Par Canada.ca le 9 août 2017
Thank you for contacting Canada Business. We are always happy to help you with questions about starting or growing your business in Canada.

All entrepreneurs, including those that fall into the 50+ demographic, can take advantage of the resources found throughout the Canada Business Network website. To register as a business, register a business name, and find other start-up resources, semi-retired or retired potential entrepreneurs can consult our section on Starting a business.

You can use our program search tool to find funding and other programs that meet various criteria including type of program, your province/territory and industry.

You may also benefit from some advertising ideas from our section Promoting and advertising your business. This section includes information that can help you develop a brochure and a website, learn about using public relations to spread the word, and how to go about online marketing. These ideas can be applied to eBooks or traditional print materials as well.

If you have further questions about starting or growing your business in Canada, please contact us for assistance.
Par Joe le 9 août 2017
Writing & publishing your own book is an excellent idea to brand yourself or your small business. Most people don't have the time to spend the countless number of hours required from the original research phase to finally getting your works published.
Older 50+ entrepreneurs do have the extra time to take on a book writing project. I have done so myself. I know that the Canada Business Network primarily focuses on the younger under 40 potential entrepreneurs, immigrant & aboriginal entrepreneurs. How could we get some attention placed on the older semi-retired or retired potential entrepreneurs to write a book about their skills, interests, education & experiences shared throughout their life. And maybe with the help of the book marketing strategy they can still contribute to solving some of the difficult social, economic, environmental and healthcare problems we face in this society and around the world.

Date de modification :