Démonstrations et expositions : les foires commerciales et les autres options répondent-elles à vos besoins?

19 novembre 2012 - Balises : Marketing

Participer à des foires commerciales a toujours été une façon importante de promouvoir votre entreprise, de générer des pistes menant à des acheteurs potentiels et d'établir des relations d'affaires utiles; toutefois, dans le monde virtuel d'aujourd'hui, vous tirerez peut-être plus d'avantages ailleurs. Avant de faire l'investissement substantiel que nécessite la participation à des foires commerciales, examinez les diverses façons de faire l'étalage de votre entreprise.

Déterminez comment une activité de ce genre profitera à votre entreprise. Il y a de nombreux avantages à participer à des foires commerciales, surtout pour la toute première fois. Une activité adaptée à votre secteur pourrait être l'endroit idéal où :

  • présenter un nouveau produit ou une nouvelle technologie qui doit être vu en personne;
  • surveiller vos concurrents de près et évaluer le marché;
  • conquérir des acheteurs, rencontrer des fournisseurs et obtenir de l'exposition aux médias.

Exposer dans une foire commerciale pourrait vous coûter cher, mais il existe des moyens créatifs de contourner cet obstacle. Si vous avez déjà de l'expérience, pourquoi ne pas participer à la foire en tant que visiteur pour tirer parti des occasions de réseautage et organisez des activités hors site dans la suite d'un hôtel à proximité? Vous pourriez même trouver que certains endroits offrent des structures qui pourraient remplacer un kiosque de foire, si elles sont installées correctement. Fixez vos rendez-vous à l'avance pour vous assurer que votre horaire est bien rempli et qu'il sera rentable.

Si les frais de déplacement et d'hébergement ne correspondent pas à votre budget, envisagez des solutions de rechange. Vous pourriez :

  • produire une vidéo de démonstration ou un webinaire pour votre site Web ou d'autres modes de prestation de service en ligne;
  • installer un kiosque dans une foire commerciale virtuelle pour une fraction du coût d'une foire traditionnelle;
  • envoyer moins de personnes à la foire.

Bien sûr, la participation à des foires commerciales pourrait être d'une grande valeur pour votre entreprise, peu importe le prix. Une activité de ce genre pourrait s'avérer particulièrement utile, si vous faites tout votre travail en ligne et que vous avez besoin d'échanges réciproques. Si vous participez à une foire, tirez le meilleur parti de votre investissement et :

  • fixez des rendez-vous avec des clients, des fournisseurs et des acheteurs potentiels clés;
  • faites appel à vos employés les plus compétents et les plus enthousiastes pour représenter votre entreprise;
  • transformez votre kiosque en un lieu accueillant pour présenter votre produit ou service et faites effectivement des affaires.

Amorcez vos recherches sur les salons professionnels et voyez comment trouver le bon salon professionnel qui répond à vos besoins. Vous pourriez même envisager de faire un vous tourner vers l'étranger.

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