Débouchés pour les jeunes entrepreneurs

29 juin 2010 - Balises : Formation Gestion Démarrage

Vous êtes un jeune Canadien qui a un projet d'affaires? Tirez avantage des débouchés offerts aux entrepreneurs comme vous pour le démarrage d'une entreprise ou l'expansion d'une entreprise existante.

Vous élaborez un plan d'affaires? Vous souhaitez obtenir des conseils ou de l'encadrement? Vous êtes prêt à lancer une campagne de marketing? Il existe des programmes qui vous appuieront tout au long de votre projet, notamment :

  • des programmes de mentorat et d'encadrement;
  • des séminaires sur la comptabilité et l'élaboration d'un budget;
  • des ateliers sur le marketing;
  • des séminaires sur la rédaction d'un plan d'affaires.

Vous pourriez obtenir du financement pour vous aider à surmonter les défis financiers auxquels les jeunes entrepreneurs sont parfois confrontés. Les programmes gouvernementaux peuvent vous aider à accéder aux subventions et aux prêts dont vous avez besoin pour le démarrage de votre entreprise ou l'expansion d'une entreprise existante.

Être votre propre patron, ça vous intéresse? Alors, consultez le site Web de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs pour en savoir plus à ce sujet. Vous pouvez aussi trouver des renseignements utiles sur notre page Réseautage, encadrement et services de conseils aux entreprises. Une liste des programmes de financement est accessible à partir de notre page Financement pour les jeunes entrepreneurs (Ce lien n'est plus disponible.)

Date de modification :