Concoctez des économies grâce à ENERGY STAR!

22 octobre 2018 - Balises : Environnement

Cet article de blogue vous est présenté par ENERGY STAR Canada, un partenariat volontaire entre le gouvernement du Canada et des organismes publics, privés et sans but lucratif visant à promouvoir l'efficacité énergétique.

Vous exploitez une entreprise dans l'industrie de la restauration? Si c'est le cas, qu'il s'agisse d'une petite entreprise comme un café, une pizzeria ou une boulangerie, ou d'une entreprise plus grande comme une cafétéria, un restaurant ou un restaurant-minute, ENERGY STAR Canada vous offre des possibilités de réaliser des économies.

Lorsque vous achetez de l'équipement commercial de restauration, rappelez-vous que le coût énergétique de l'utilisation d'un produit tout au long de sa durée de vie est tout aussi important que son prix d'achat. En effet, certains de ces produits peuvent présenter des écarts de consommation énergétique allant jusqu'à 70 %! Passez à l'équipement commercial de restauration certifié ENERGY STAR pour réduire votre facture d'électricité, ainsi que votre empreinte carbone, et contribuer à la protection de l'environnement.

Voici quelques produits qui pourraient vous aider à réaliser des économies dès maintenant :

  • Les machines à café commerciales certifiées ENERGY STAR consomment 35 % moins d'énergie, en moyenne, qu'un modèle classique... Pour réaliser des tasses d'économies!
  • Gelez vos factures d'énergie en passant à un réfrigérateur ou un congélateur commercial certifié ENERGY STAR qui consomme 40 % moins d'énergie, en moyenne, qu'un modèle classique. Renseignez-vous sur les rabais admissibles auprès des services publics locaux ou faites une recherche dans notre répertoire des rabais et des incitatifs pour connaître les rabais de votre région.
  • Une friteuse commerciale certifiée ENERGY STAR consomme de 30 à 35 % moins d'énergie, en moyenne, qu'un modèle classique. Si vous achetez une friteuse commerciale électrique ou au gaz à cuve à grande capacité, vous pourrez économiser jusqu'à 500 $ par année sur votre facture d'énergie.
  • Une plaque chauffante commerciale certifiée ENERGY STAR consomme 10 % moins d'énergie, en moyenne, qu'un modèle classique... Vous vous sentirez le cœur réchauffé! Cela signifie que vous pouvez économiser plus de 120 $ par an, soit plus de 1 100 $ sur toute la durée de vie du produit.
  • Absorbez les économies grâce à un lave-vaisselle commercial certifié ENERGY STAR qui consomme 40 % moins d'énergie, et 40 % moins d'eau, en moyenne, qu'un modèle classique.

Les économies ne se limitent pas aux appareils commerciaux. ENERGY STAR propose de nombreux autres produits qui peuvent vous aider à réduire vos factures d'énergie et à augmenter les bénéfices de votre entreprise.

Vous imaginez déjà les économies réalisées, n'est-ce pas? Rendez votre cuisine plus écologique dès aujourd'hui grâce aux produits commerciaux de restauration certifiés ENERGY STAR.  

Participez à la journée ENERGY STAR

Le 23 octobre, célébrez la journée ENERGY STAR en effectuant un simple changement : éclairez votre entreprise avec des ampoules à DEL certifiées ENERGY STAR qui consomment 70 à 90 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence.

Ajoutez votre commentaire

Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue

Date de modification :