Cinq décisions cruciales en marketing international

14 juin 2018 - Balises : Exportation Marketing Ventes

Ce blogue vous est présenté par le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada qui aide les entrepreneurs à s'orienter avec succès à travers les méandres de marchés internationaux complexes et à prendre des décisions d'affaires éclairées.

Le nouveau guide Pleins feux sur le marketing international du SDC a pour but de veiller à ce que votre plan de marketing en matière d'exportation soit une réussite. Dans la vente de produits ou de services à l'étranger, vous devez tenir compte de cinq aspects clés qui détermineront l'efficacité de vos initiatives de marketing.

1.    Proposition de vente unique

Une proposition de vente unique est un résumé des aspects de votre entreprise qui sont perçus comme exceptionnels et recherchés par votre marché cible. Lorsque vous accédez à de nouveaux marchés, vous vous mesurerez à de nouveaux concurrents et devrez savoir comment vous démarquer et bien faire connaître votre valeur.  

2.    Localisation de produit

Vous devrez peut-être apporter certaines modifications à votre produit ou service avant qu'il ne soit prêt pour un nouveau public d'une région géographique donnée. Qu'il s'agisse de s'adapter aux lois et aux règlements locaux ou aux différentes préférences des consommateurs, veillez à ce que votre offre soit une réussite assurée.

3.    Trouver le bon prix

Le choix d'une stratégie de prix convenable constitue une part cruciale de la percée sur un marché. Cette stratégie détermine les attentes des consommateurs à l'égard du produit ou du service et influence leur évaluation de l'achat, y compris leur perception de sa valeur. Il vous faudra aussi mettre en place des politiques pour tenir compte des fluctuations du taux de change des devises étrangères.

4.    Distribution : Stratégie de circuit de distribution

Les habitudes d'achat dans votre marché cible à l'étranger pourraient différer de celles au Canada; il est important de savoir où et comment les consommateurs locaux aiment faire leurs achats. Il faut aussi tenir compte des étapes du processus de transport. Quelle sera la portée de votre circuit de distribution? Vous associerez-vous avec des partenaires locaux établis?

5.    Promotion : Faire passer le mot

La promotion est souvent appelée « marketing », même s'il ne s'agit que d'une partie d'une stratégie de marketing. Il est important de diffuser et de communiquer efficacement votre message afin que votre public cible sache ce que vous offrez et qu'il perçoive votre entreprise de la façon dont vous le souhaitez.

Pour un examen plus approfondi de ces thèmes et un exposé des neuf (9) autres P du marketing en matière d'exportation, téléchargez votre exemplaire gratuit de Pleins feux sur le marketing international. Ce petit guide comprend des stratégies éprouvées, des exemples applicables, des solutions concrètes et des ressources utiles.


Commentaires

Par Apex le 18 septembre 2018
Thank you for the information you give about how to take business decisions. These tips are very helpful.
Par Sruthi le 10 septembre 2018
Nice blog, very interesting to read [...]
Par Canada.ca le 7 septembre 2018
Hello Grittle,

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Export marketing strategies can be found in our section Export marketing, sales and logistics.

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Par GRITTLE le 5 septembre 2018
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