Appel aux femmes entrepreneures : Ne manquez pas Détroit en juin

11 janvier 2018 - Balises : Exportation Événements

Ce blogue vous est présenté par Femmes d'affaires en commerce international (FACI), un programme du Service des délégués commerciaux (SDC) d'Affaires mondiales Canada qui appuie les entrepreneures canadiennes dans leur conquête des marchés internationaux.

En juin, Détroit est l'incontournable pour les entreprises canadiennes appartenant à des femmes qui cherchent des possibilités d'affaires. C'est l'endroit où aura lieu la National Conference and Business Fair de la Women's Business Enterprise National Council (WBENC). Cette conférence est la plus importante au monde destinée aux femmes propriétaires d'entreprises qui désirent avoir accès à des entreprises américaines figurant sur la liste de Fortune 500 et offrant des opportunités de diversification des fournisseurs. Cette année, c'est à Détroit au Michigan que ça se passe, du 18 au 21 juin 2018.

Cette conférence dynamique offrira trois jours de conférenciers acclamés, d'ateliers pour les chefs d'entreprises et d'occasions de jumelage et de réseautage, y compris la foire commerciale de la WBENC regroupant plus de 300 exposants et spécialistes de l'approvisionnement. Pour la 10e année, le programme Femmes d'affaires en commerce international (FACI) d'Affaires mondiales Canada dirigera une mission commerciale à la WBENC. L'année dernière, la délégation du programme FACI comptait plus de 90 personnes; nous espérons que davantage d'entreprises appartenant à des femmes se joindront à la mission en 2018. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise canadienne appartenant à une femme, si vous êtes prête à accroître vos activités commerciales et à commencer à exporter ou à étendre vos exportations pour augmenter votre part de marché, cette mission constitue une occasion privilégiée. Et c'est tout près d'ici!

La conférence offre un accès exclusif aux entreprises privées et aux organismes gouvernementaux qui aimeraient faire affaire avec des entreprises dirigées par des femmes. Ce sont des entreprises privées qui ont des programmes de diversification des fournisseurs qui aident les femmes à accéder à de précieux réseaux, à étendre leurs activités à d'autres pays et à faire croître leur entreprise.

La mission commerciale de FACI à la WBENC offre aux participantes : des rencontres de jumelage d'entreprises (une à une), des programmes de formation, de précieuses occasions de réseautage, et un soutien sur place des délégués commerciaux canadiens! L'inscription à la mission commerciale est gratuite, mais les participantes doivent s'inscrire à la conférence de la WBENC et assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la mission commerciale, sur la conférence de la WBENC et sur la façon de s'inscrire, nous vous encourageons à consulter la page Web sur les missions commerciales! L'inscription à la WBENC commence le 23 janvier 2018, et pour participer aux rencontres de jumelage d'entreprises, vous devez vous inscrire au plus tard le 2 avril 2018.

Si vous désirez vous joindre à une mission commerciale de FACI en 2018, la mission à la WBENC est une excellente option. Elle vous permettra d'établir des liens avec un groupe international de femmes d'affaires avec qui vous avez des affinités, de vous exposer à de nouvelles idées et tendances du marché, et de repartir avec de nouvelles relations et occasions d'affaires. Vous pouvez visiter le site Web des FACI pour connaître les autres missions commerciales prévues en 2018.

Date de modification :