Normes de service

Le Réseau Entreprises Canada s'engage à fournir des informations de grande qualité à l'intention des petites et moyennes entreprises et à leur offrir des services personnalisés en fonction de leurs besoins. Les normes de service du Réseau correspondent au niveau de service qu'il vise.

Accès

Ses services sont offerts :

  • Par l'entremise de ses centres de service¹. Les centres sont ouverts du lundi au vendredi durant les heures normales de travail (à l'exception des jours fériés)².
  • Par l'entremise du site Web d'Entreprises Canada, qui est accessible en tout temps à l'adresse http://www.entreprisescanada.ca.
  • Par l'entremise de son service téléphonique (1-888-576-4444), de téléimprimeur (1-800-457-8466) ou le télécopieur (1-888-417-0442).
  • Aux personnes handicapées.
  • Dans la langue officielle de son choix.

Rapidité

Le Réseau vise à répondre aux demandes dès que possible, en fonction des objectifs suivants :

Par téléphone :

  • Les agents du Réseau répondent aux appels dans les 20 secondes.
  • Les agents répondent aux messages sur la boîte vocale dans un délai d'un jour ouvrable.

En personne :

  • Le service initial est offert dans un délai de trois minutes.

Par courriel ou télécopieur :

  • Les agents répondent aux demandes dans un délai d'un jour ouvrable.
  • Si une demande exige une recherche approfondie, l'agent fournit un délai de réponse estimatif dans un délai d'un jour ouvrable.

Outils de réseautage social :

  • Les agents répondent aux demandes présentées par l'entremise des blogues, de Facebook, de Twitter ou de YouTube dans un délai de deux jours ouvrables.

Exactitude

  • Les agents fournissent des renseignements exacts et à jour sur les produits, programmes, services et règlements fédéraux, provinciaux et territoriaux intéressant les entreprises.
  • Le Réseau veille à ce que les documents, les outils et le contenu figurant sur son site Web sont à jour.
  • Le Réseau présente les coordonnées à jour de la personne ressource chargée des renvois.

Qualité du service

  • Les clients du Réseau sont assurés de la protection de leur confidentialité et sont traités de façon équitable, courtoise et respectueuse.

Rétroaction

N'hésitez pas à communiquer au Réseau vos commentaires, compliments et plaintes : vous l'aiderez ainsi à améliorer ses services. On peut communiquer avec le Réseau par les moyens suivants :

                                                              

¹ Le Réseau n'offre pas de services en personne en Ont., au N.-B., en N.-É., à l'Î.-P.-É. et à T.-N.-L.
² Les horaires varient d'un centre à l'autre. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les heures d'ouverture, consulter le site Web du Réseau.

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