Suzanne Siemens et Madeleine Shaw

Lunapads International Products Ltd.

Les créatrices de Lunapads.com, Suzanne Siemens et Madeleine Shaw, viennent de milieux très différents. Elles ont tout de même créé une entreprise très prospère dont le chiffre d'affaires atteint les 7 chiffres et qui met l'accent sur la vente en ligne.

Madeleine a commencé sa carrière à titre de leader du changement social à l'université, tandis que Suzanne occupait avec brio le poste de contrôleuse au sein d'une grande entreprise. Madeleine travaillait à son compte depuis quelques années, créant Lunapads, une gamme de serviettes hygiéniques en tissu lavable, en plus d'exploiter une petite entreprise de fabrication et de vente au détail de vêtements mode.

Lorsqu'elles se sont rencontrées lors d'un cours sur le leadership communautaire à Vancouver en 1999, elles ont reconnu l'intérêt qu'elles partageaient quant à la réalisation d'un travail significatif sur le plan personnel. En raison des valeurs qu'elles partagent, soit l'égalité entre les sexes et la durabilité de l'environnement, en plus d'un désir d'être indépendantes, elles ont pu créer une entreprise ensemble. Le fait de choisir de se dévouer à offrir Lunapads sur le marché mondial était un moyen idéal d'aider les femmes à prendre soin d'elles et de la planète, tout en créant leur propre entreprise.

Comment ont-elles su qu'elles étaient prospères? « La rentabilité est une mesure clé pour nous. » Elles ont dû déployer des efforts et travailler avec acharnement pendant plusieurs années pour y parvenir. Cependant, une fois qu'elles ont atteint leur vitesse de croisière en bénéficiant de la combinaison appropriée constituée de la marque, de la marge et des réseaux de ventes, elles ont ressenti un énorme sentiment de satisfaction et d'aise.

« À une certaine époque, nos produits étaient considérés comme plutôt avant-gardistes. Il semble que le consumérisme responsable a pris de l'ampleur. Nous pouvons en profiter! » Elles ont rafraîchi la marque Lunapads et ont lancé un nouveau site Web en 2014-2015. Leurs produits sont maintenant en vedette dans des chaînes de détaillants importants, y compris Whole Foods et London Drugs.

Quels conseils peuvent-elles offrir aux autres entrepreneurs? « Formez un réseau solide de pairs, et soyez prêt à aider les autres. Autrement dit, donnez pour recevoir. Sachez clairement quels sont vos compétences et vos points faibles. Selon nous, il est aussi utile de choisir un produit ou un service qui vous passionne vraiment. Cela vous donne l'énergie nécessaire pour relever les défis. »

Suzanne Siemens et Madeleine Shaw font partie des cinq entreprises SheEO sélectionnées dans le cadre de l'initiative Générosité radicale. Avec l'aide de SheEO et de Générosité radicale, elles ont bénéficié d'un accompagnement, de capitaux et d'un accès à un réseau d'entrepreneures ayant les mêmes vues. « C'est comme si nous avions eu 500 nouvelles clientes et partisanes. Nous adorons l'expérience découlant du fait de travailler avec d'autres entrepreneures. À titre de réseau de pairs, nous nous posons des questions complexes et partageons nos contacts professionnels et pratiques exemplaires. »

Quelles sont les prochaines étapes pour Suzanne et Madeleine? « Nous allons élargir les gammes de produits Lunapads et Lunapanties, et nous sommes prêtes à sortir du milieu de la vente en ligne et des produits naturels pour nous doter d'une présence plus importante et plus grand public sur le marché de la vente au détail à l'échelle de l'Amérique du Nord! »

Lunapads International Products Ltd.

Lunapads est un fabricant et détaillant en ligne primé et reconnu mondialement de produits naturels d'hygiène personnelle.


Cette histoire de réussite est offerte par SHeEO  (en anglais seulement) – Un acte de la générosité radicale afin de financer, soutenir et célébrer les femmes.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...