Lisa Will

Stonz Wear Incorporated

Quels défis avez-vous affrontés en tant que femme entrepreneure?

Savoir où, quand et sur quoi lâcher prise! Au départ, j'ai essayé d'intervenir sur un trop grand nombre de détails, ce qui m'a causé de nombreuses nuits blanches. En tant qu'entrepreneure, il est important de savoir quand lâcher prise!

Quelles sont vos réussites les plus marquantes?

Mes principales réussites à ce jour sont le démarrage d'une entreprise à partir de ma table de cuisine et de mon sous-sol, et son agrandissement afin de réunir une équipe impressionnante de sept employés et de six consultants experts auxquels je fais appel, et le fait que les produits Stonz sont offerts par certains des plus grands et des principaux détaillants de chaussures, d'articles pour enfants et de sport/plein air au Canada, aux É.-U. et en Scandinavie. J'ai conservé mon équilibre vie personnelle/travail et je suis parvenue à élever deux petits êtres incroyablement gentils, reconnaissants et vaillants qui sont maintenant âgés de 13 et 10 ans, et tout cela en restant mariée. J'ai également été nommée et désignée comme finaliste pour le titre d'entrepreneure de l'année de la Banque Royale du Canada.

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre propre entreprise?

J'aime bien le plein air et je voulais continuer à passer du temps à l'extérieur avec mon nouveau fils… ce qui signifie qu'il lui fallait à lui aussi des chaussures chaudes. Je ne trouvais rien sur le marché pour combler ce besoin de chaussures chaudes, à semelles souples, tenant bien aux pieds, pour mon fils de cinq mois. Je savais que c'était un créneau du marché qui n'était pas occupé. J'étais enthousiaste à l'idée de lancer une entreprise, un projet auquel je pensais déjà depuis un certain temps avant l'arrivée de mon fils. Les prototypes ont été terminés dans un délai de quatre mois après le lancement de l'entreprise, et un ami et moi les avons exposés lors d'un salon professionnel à Vancouver au cours des six mois suivants.

À quel moment avez-vous compris que vous aviez réussi?

Lorsque les gens m'arrêtent au beau milieu d'une phrase pour dire « Stonz? Nous connaissons bien Stonz ». Ou encore lorsque je vois nos produits dans les parcs et les écoles locaux. Ces marques de reconnaissance me rendent très fière, tant de moi-même que de mes enfants. Mes enfants savent à quel point cela a été difficile, la masse de travail qu'il a fallu abattre pour en arriver là et combien de mon temps personnel j'ai dû sacrifier pour faire progresser l'entreprise jusqu'au point où elle se trouve aujourd'hui.

Avez-vous des conseils à donner aux femmes d'affaires en herbe ou des suggestions à leur proposer?

Former les bonnes personnes pour qu'elles puissent vous aider et croître avec vous, ce qui vous permet de travailler à l'entreprise et pas seulement dans celle-ci. De plus, c'est beaucoup plus amusant! Les excellents employés ne veulent que ce qu'il y a de meilleur pour l'entreprise et pour eux-mêmes.

Comment l'organisme pour femmes auquel vous êtes affiliée vous a-t-il aidée à faire croître votre entreprise?

Notre conseillère d'entreprise au Centre d'entreprise des femmes (WEC) ne ressemblait à aucun autre conseiller que nous avions rencontré auparavant dans un organisme de soutien financier. Elle était disponible à toute heure, ce qui correspond à la plupart des horaires insensés des entrepreneurs. Sa connaissance en matière d'entreprises et de services de financement était impressionnante. Le prêt du WEC nous a permis d'établir notre stock pour répondre aux besoins de notre clientèle toujours croissante, d'élargir notre gamme de produits et de passer au niveau suivant en développant de nouveaux marchés à l'étranger. Le processus de diligence raisonnable du WEC et la confiance mise dans notre entreprise ont été de puissants moteurs, ce qui a constitué un avantage intangible que je ne m'attendais jamais à obtenir d'un prêteur.

Qu'est-ce qui vous attend maintenant, vous et votre entreprise?

Mon objectif est de continuer à faire progresser la marque en intégrant plusieurs options adaptées aux diverses saisons, des produits de grande qualité, ainsi que des chaussures et des articles innovateurs pour enfants. Il est très important pour moi que la marque soit reconnue en raison de ses produits écologiques et durables; la réutilisation, la transmission et le recyclage sont essentiels!

Stonz

Stonz conçoit, fabrique et vend maintenant des accessoires d'extérieur de première qualité pour enfants, y compris des chaussons, des mitaines, des doublures, des bottes de pluie et des bottes d'hiver super légères, un nouveau produit. Ces bottes sont fabriquées au Canada, comportent une semelle dure et sont d'une extraordinaire légèreté tout en permettant de résister au froid jusqu'à -50°C!


Cette histoire de réussite est fournie par le Women's Entreprise Centre (en anglais seulement) qui aide à lancer, faire croître et faire prospérer votre entreprise.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...