Jennifer Rathwell

Local & Fresh

J'ai lancé ma propre entreprise pour les raisons qui attirent généralement les gens : je voulais pouvoir façonner mon propre destin et être mon propre patron. Devenir entrepreneure était une étape logique après avoir été journaliste. En effet, les journalistes ne savent jamais ce que chaque journée leur réserve ni s'ils devront mettre tout en plan pour préparer un reportage. Diriger sa propre entreprise exige des qualités semblables que sont l'adaptabilité, la persévérance et un degré d'aisance à l'idée de ne jamais recommencer la même journée.

Mon mari est mon partenaire de vie et d'affaires dans les entreprises que nous avons lancées. Notre aventure a commencé lorsque nous avons créé notre cabinet de communication et de relations publiques et, après presque dix années en affaires, nous nous sommes mis à songer à opérer un changement majeur. Ce qui est difficile dans le domaine de la publicité et des communications est de se buter aux défis des clients : comment faire la promotion d'un nouveau produit ou attirer l'attention des médias, ou encore planifier une année d'activités. Nous nous sommes alors demandé pourquoi ne mettrions-nous pas toutes les compétences que nous avons acquises au fil des années en commercialisation, en publicité et en relations avec la clientèle pour travailler plutôt à notre compte? Voilà comment est née notre entreprise Local and Fresh. Nous orchestrions auparavant des campagnes publicitaires et nous assurons maintenant la livraison de produits frais et locaux provenant de producteurs de la Saskatchewan. Entre nos services de commande en ligne, de livraison à domicile et notre magasin en ligne qui offre plus de 1 000 produits alimentaires locaux, nous réalisons notre objectif qui est de contribuer à créer un réseau durable de produits alimentaires locaux.

Être entrepreneur signifie parfois avoir des victoires discrètes, comme réaliser que l'on a subvenu à ses besoins et à ceux de sa famille pendant plus de dix ans sans recevoir de chèques de paye, sauf ceux portant le nom de son entreprise. Nous célébrons les victoires, tant les petites que les grandes; nous avons même organisé une fête d'un million de dollars pour l'entreprise Zapwell Communications pour célébrer le fait d'avoir franchi le cap d'un million de dollars de revenu ‒ cela dit, au cas où vous penseriez que nous avions sauté dans un avion vers un pays tropical, ce million de dollars correspondait au revenu total cumulatif sur un peu de cinq ans.

Si vous songez à lancer votre propre entreprise, faites d'abord vos devoirs, profitez de toutes les ressources qui s'offrent à vous, tant pour ce qui est des conseils que de l'aspect financier, planifiez du mieux que vous le pouvez, puis lancez-vous. C'est un choix que je n'aurais pas pu anticiper après avoir reçu mon diplôme en journalisme, mais la vie est beaucoup trop courte pour laisser des facettes intéressantes inexplorées.

Local & Fresh

Local & Fresh fait la livraison de produits alimentaires locaux à votre domicile ou votre lieu de travail, six jours par semaine. Vous pouvez choisir parmi plus de 1 000 produits locaux et un éventail d'options de livraison, par exemple avant ou après le travail, ou encore la fin de semaine.


Cette histoire de réussite est fournie par Square One: Business Resource Centre de la Saskatchewan – offre des services pour aider les entrepreneurs de la province d'établir avec succès leur entreprise.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...