Jeannette Brigit

Turning Points

« Voici mon amie Jeannette - elle s'occupe du mariage et de l'enterrement des gens. » C'est ainsi que l'on a présenté Jeannette Brigit.

Turning Points se spécialise dans l'élaboration et la prestation de cérémonies personnalisées pour honorer et célébrer les moments décisifs dans la vie d'une personne. « J'aide les gens à planifier des cérémonies de mariage et des funérailles uniques et personnelles. Je travaille avec le couple ou les familles, j'écoute leurs histoires et leurs points de vue et je pose beaucoup de questions afin de créer un service honnête et authentique. »

Jeannette a été longtemps membre du clergé avant de décider qu'il était temps d'essayer quelque chose de nouveau. Le Centre d'entreprise des femmes du Manitoba (WECM) m'a vraiment aidée à mettre l'accent sur la raison d'être de mon entreprise. « Les agents du Centre ont travaillé avec moi pour créer un budget très réaliste et ont su me poser les bonnes questions afin que je puisse prendre de meilleures décisions. J'ai également été admissible à un prêt par l'entremise du Centre, ce qui signifie que je n'ai pas eu à engager mon épargne personnelle dans les premiers jours du lancement de mon entreprise. »

L'un des principaux défis qu'elle a dû relever est d'avoir dû apprendre de nombreuses nouvelles compétences rapidement. « Lorsque j'ai commencé à comprendre tout ce que représentait le démarrage d'une entreprise - le marketing, la vente, la budgétisation - j'ai été accablée. Il m'a fallu beaucoup d'énergie pour apprendre ce que j'avais besoin de connaître pour lancer mon entreprise. »

Elle comprend aussi la valeur du réseautage. « Vous devez aller sur le terrain. Même lorsque vous ne le souhaitez pas, que vous êtes fatiguée ou qu'il pleut, vous devez assister aux activités de réseautage. Je me suis contrainte à le faire et j'ai rencontré des gens exceptionnels qui voulaient m'aider. Mon plus grand moment de surprise est quand j'ai découvert la générosité au sein de la communauté d'affaires. Je n'avais jamais pénétré dans le monde des affaires et j'ai été surprise qu'il y ait tant de personnes qui partagent généreusement leur temps et leurs connaissances. »

Aujourd'hui, l'entreprise de Jeannette est en croissance. Jeannette voit l'avenir avec optimisme : « J'adore ce que je fais et tous mes efforts pour en arriver là valaient tellement la peine! »

Turning Points

Turning Points se spécialise dans l’élaboration et la prestation de cérémonies personnalisées pour honorer et célébrer les moments décisifs dans la vie d’une personne. Ces journées spéciales peuvent être un mariage, une naissance, une nouvelle maison ou la mort d’un être cher.


Cette histoire de réussite vous est présentée par la Women’s Entreprise Centre of Manitoba (en anglais seulement) qui fournit des ressources et du soutien aux femmes entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs et à réussir en affaires.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...