Dora Finlay

Leaside Group

Lorsque Dora Finlay vivait au Nunavut en 2001, elle a commencé à songer à revenir à St. John's. Son plan prévoyait l'achat de duplex pour générer des revenus. Quelques années plus tard, lorsqu'elle travaillait à St. John's, un immeuble de 7 logements situé au centre-ville a été mis en vente et elle l'a acheté.

Dora admet que le lien entre sa formation et le marché de la location et de l'hébergement pour gens d'affaires dans lequel elle joue désormais un rôle important n'est peut-être pas évident, mais il est assurément présent. Elle détient des diplômes en technologie du génie pétrolier et en technologie de l'information, mais selon elle, son expérience antérieure l'a aidée à arriver là où elle est aujourd'hui. Son travail dans le secteur du pétrole et du gaz lui a permis d'obtenir de l'information précieuse sur ce que les voyageurs veulent en matière d'hébergement.

Lorsque le Manoir Leaside, que Dora décrit comme une « magnifique propriété » a été mis en vente, elle a élargi son entreprise, passant de la location d'appartements à l'hébergement touristique. Le Manoir Leaside a été construit en 1921 dans le secteur de la vallée Waterford à St. John's. Ce domaine très étendu était exploité en tant que gîte touristique et était entretenu méticuleusement lorsque Dora l'a visité.

« Mon mari et moi y avions fait un séjour et nous savions que nous voulions nous lancer dans ce domaine. La propriété était parfaite et nous avons commencé à prendre les mesures nécessaires pour conclure la transaction. » Elle a acheté le Manoir Leaside en 2011 et elle a été soulagée de voir que tous les systèmes et processus opérationnels étaient en place.

Elle ne pouvait pas rater l'occasion qui s'est présentée à elle lorsque quelques mois plus tard, Compton House, une propriété avoisinante, a été mise en vente.

Dora a 53 chambres et 22 appartements haut de gamme, y compris une auberge de 22 chambres avec un restaurant et un bar à Arnold's Cove; sa clientèle est donc diversifiée. Des touristes visitent le gîte touristique entre mai et octobre. En hiver, la population locale à la recherche d'une évasion hivernale tient le personnel occupé. Les clients d'affaires proviennent de l'ensemble de la province, du Canada et de l'étranger.

La souplesse qui découle de l'exploitation de sa propre entreprise signifie qu'elle peut participer aux activités de jour organisées dans les écoles de ses enfants. L'établissement d'objectifs lui permet de rester sur la bonne voie. « Je crois fermement qu'il est important de mettre l'accent sur les objectifs à court et à long terme », dit-elle.

En novembre 2014, elle a acheté le Monastery Spa and Suites, ce qui a fait en sorte qu'elle dirige désormais une entreprise comportant un total de 100 employés. Elle veut ajouter la touche Leaside au monastère et, bien qu'elle veuille réaliser des gains d'efficacité en regroupant les deux groupes d'employés, elle prévoit commercialiser le monastère comme un établissement d'hébergement comprenant de multiples propriétés ainsi qu'un spa.

De tout ce qu'elle a accompli en si peu de temps, elle est surtout fière des occasions qu'elle a créées pour ses employés.

Leaside Group

Les propriétés de Leaside Group sont conçues de façon stratégique pour le voyageur d'affaires, et elles offrent des solutions détaillées pour la tenue de réunions et l'organisation d'activités. Ces espaces exquis reposent sur une combinaison parfaite de qualité de l'ancien monde, d'excellence, de charme et des luxes confortables d'un style de vie et d'un décor urbains contemporains.


Cette histoire de réussite vous est présentée par la Newfoundland & Labrador Organization of Women Entrepreneurs (NLOWE) (en anglais seulement) –  aider les femmes à créer, à développer et à promouvoir des entreprises.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...