Claudia Mutch

CHM Management Group Inc.

Claudia Mutch a trouvé ce qui la passionne, à savoir aider les travailleurs dans leur changement de lieu de travail ou de province. CHM Management Group est une entreprise de ressources humaines unique offrant des cours sur la sécurité dans la construction, des tests de dépistage d'alcool et de drogues, des services de réorientation professionnelle, des conseils pour la recherche d'emploi, des services de recrutement et bien d'autres choses. CHM Management est un guichet unique pour tous vos besoins en RH!

L'aventure de Claudia a commencé en 2007 lorsqu'elle a décidé d'ouvrir sa propre entreprise après avoir travaillé dans le domaine des RH. Elle voulait aider les travailleurs en recherche d'emploi dans les régions du pays connaissant des pénuries de main-d'œuvre qualifiée. Claudia a dû tout d'abord décider quels cours de formation répondraient le mieux aux besoins des employeurs d'autres provinces. Elle a également travaillé d'arrache-pied pour convaincre les entreprises de l'Ouest canadien d'adopter une façon plus efficace de préparer leurs employés à l'emploi en offrant leurs cours de certification en sécurité dans l'Est. Lorsque la conjoncture économique a changé en 2009, Claudia a réalisé qu'elle avait mis tous ses œufs dans le même panier et qu'elle devait diversifier les services qu'elle offrait. Aujourd'hui, CHM Management offre divers cours de formation et de perfectionnement. La principale préoccupation de Claudia et de ses employés est de faire retourner les gens au travail et de les aider à trouver un emploi pour qu'ils puissent subvenir aux besoins de leur famille.

Claudia est fière d'offrir des services personnalisés à ses clients. Elle a acheté une vieille maison en périphérie de Miramichi en 2012, qu'elle a rénovée, et invité ses clients à étudier chez elle dans une ambiance décontractée; depuis, elle a construit une installation de formation supplémentaire qui peut accueillir des groupes bien plus grands et divers types de formation. Elle assure souvent un suivi auprès de ses clients pour leur rappeler que leurs certifications sont sur le point d'expirer, un service que ses clients apprécient beaucoup. Elle propose un calendrier de formation souple afin de répondre à des demandes de dernière minute. Comme Claudia vient d'une petite province où l'esprit d'appartenance à la communauté et la famille sont importants, le bouche-à-oreille a été la meilleure forme de publicité pour sa petite entreprise. Elle utilise aussi les médias sociaux et les textes publicitaires dans les journaux locaux pour faire connaître les services qu'elle peut offrir aux chercheurs d'emploi. Son équipe s'efforce de fournir les outils et les services dont ses clients ont besoin pour réussir dans leur profession.

En 2010, Claudia a reçu le prix de l'entrepreneure de l'année pour la région de Northumberland et, en 2013, elle a obtenu le prix provincial de l'entrepreneure de l'année. Ce n'est pas une mince affaire étant donné qu'elle travaille dans un environnement essentiellement masculin. Elle attribue une partie de son succès à sa participation à un programme de mentorat offert par les CBDC. L'apprentissage auprès d'autres propriétaires d'entreprise féminins et les échanges avec elles lui ont donné des idées la conduisant à lancer et à exploiter une entreprise prospère.  

Son conseil aux entrepreneurs en herbe : « Sachez qui vous êtes et ce qui fait battre votre cœur et trouvez des moyens d'intégrer cette passion dans votre entreprise. Vous devez aussi adorer régler des problèmes — ils pourraient vous amener vers un moment « eurêka » qui pourrait conduire votre entreprise dans une nouvelle direction différente. »

La suite pour Claudia et son entreprise? Depuis l'arrivée d'un nouveau petit-enfant, elle pense de plus en plus à la famille et à la retraite, ainsi qu'à ce qu'elle va faire de son entreprise en définitive. Toutefois, pour le moment, ces idées sont encore lointaines, car elle adore son travail et a le sentiment qu'elle a encore beaucoup à faire et encore plus à offrir aux travailleurs du Nouveau-Brunswick et du Canada!

CHM Management Group

CHM Management Group offre des services de recrutement professionnel ainsi que des services de formation à la sécurité et de consultation à des clients afin de les aider à améliorer leur vie professionnelle.


Cette histoire de réussite est offerte par l'Association des Corporations au bénéfice du développement communautaire du Nouveau-Brunswick – Organisation qui fournit du soutien et de l'aide au développement des entreprises.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...