Anne Whelan

Seafair Capital Inc.

« J'ai toujours été inspirée par les entrepreneurs des régions rurales, les personnes qui avaient cinq ou six choses en route, dit Anne Whelan. Leurs entreprises étaient diversifiées, mais ils n'avaient pas besoin d'être gros pour bien gagner leur vie. »

Marchant sur les traces de ces entrepreneurs, Anne Whelan est aujourd'hui présidente et chef de la direction de Seafair Capital, un groupe d'entreprises diversifié et tourné vers la croissance, avec un ancrage à Terre-Neuve-et-Labrador. Nous croyons à la libération du potentiel afin de créer de solides entreprises qui font réellement partie intégrante des collectivités dans lesquelles elles œuvrent. Nous visons à fournir de la valeur à nos clients, à nos collectivités et à nos actionnaires. Nous offrons aussi à nos employés du respect, du soutien et l'occasion de prendre part à nos réussites. Que la croissance d'entreprise se fasse par une expansion organique, une acquisition ou des partenariats, nous sommes enthousiasmés par les défis et les occasions qu'elle représente.

L'esprit d'entreprise que cultive Anne Whelan à Seafair Capital a été reconnu en décembre dernier lorsque l'entreprise a reçu le Prix de l'esprit d'entreprise à la cérémonie de remise des prix d'excellence en affaires de la Chambre de commerce de St. John's.

« C'est l'un des moments où j'ai ressenti le plus de fierté, car il s'agissait d'un prix remporté par toute l'équipe, indique Anne Whelan. C'est le reflet de notre vision tournée vers l'avenir et ce fut phénoménal. »

L'an dernier, Seafair Capital a aussi figuré dans le classement PROFIT/Chatelaine W100, une liste prestigieuse des 100 principales entreprises appartenant à des femmes au Canada.

Le groupe d'entreprises d'Anne Whelan n'a cessé de grandir, mais le développement d'une entreprise peut sembler plus difficile qu'il n'y paraît. « Seafair Capital a enregistré une croissance massive et les résultats produits n'ont pas toujours été jolis, admet-elle. Toutefois, cela ne nous empêche pas de saisir les occasions qu'une telle croissance représente. Nous sommes prêts à avancer et notre avenir nous enthousiasme. »

Comme c'est le cas pour de nombreux entrepreneurs, Anne Whelan n'a pas connu la réussite du jour au lendemain, ni sans commettre de faux pas. Pourtant, c'est souvent ces faux pas qui l'ont rendue plus forte et qui ont consolidée son entreprise. « J'ai plus appris grâce aux choses qui ont mal tourné durant toute ma carrière que grâce aux choses qui se sont bien déroulées. »

Chef d'entreprise renommée dans sa province d'origine, Anne Whelan a reçu de nombreux prix et marques de reconnaissance : elle s'est vu notamment remettre une médaille du jubilé de diamant en 2012 pour sa contribution au développement de services de soins de santé à domicile de qualité destinés aux enfants, et elle a été la deuxième femme à être nommée PDG de l'année par l'Atlantic Business Magazine en 2014.

Seafair Capital Inc.

Seafair Capital Inc.est un groupe d’entreprises de plusieurs millions de dollars. Ancrée à Terre-Neuve-et-Labrador, Seafair Capital est tournée vers la croissance et diversifiée. L’entreprise œuvre dans les industries des soins de santé à domicile et communautaires, de l’industrie, et de l’accueil/de l’immobilier, et emploie plus de 700 personnes.


Cette histoire de réussite vous est présentée par la Newfoundland & Labrador Organization of Women Entrepreneurs (NLOWE) (en anglais seulement) – qui aide les femmes à créer, à développer et à promouvoir des entreprises.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...