Angela Nagy

Greenstep Solutions Inc.

Alors que j'étais âgée de 18 ans, j'ai décidé que mon objectif de vie était de « sauver le monde grâce au commerce, à la politique et à la musique ». J'ai fondé mon entreprise avec ma partenaire, Lindsay Eason, en 2008. GreenStep devait me permettre d'atteindre mon objectif. En tant qu'entrepreneuses « vertes », nous nous sommes donné pour mandat de changer le monde avec notre entreprise. Nous avions toutes deux réalisé que les gens et la planète étaient en fâcheuse position en raison de modèles de fonctionnement non durables. Nous voulions aider les petites et moyennes entreprises (PME) à réduire leurs empreintes environnementale et sociale en plus de créer une stratégie de durabilité pour l'avenir.

Nous avons connu de nombreuses réussites au fil des ans, mais, selon moi, notre plus belle réalisation a été de concevoir une approche et un système efficaces pour aider les PME à remédier à leurs lacunes en matière de durabilité. Il existe de superbes possibilités pour aider les entreprises à réduire leur incidence et à devenir des vecteurs de changement positif tout en améliorant leur rentabilité.

Le démarrage de notre entreprise fut la partie la plus facile. Nous avons eu la chance de conclure des contrats substantiels rapidement. La principale difficulté que nous avons éprouvée a été de garder notre entreprise à flots pendant la transition de quelques gros contrats vers des centaines de petits clients. La principale leçon que nous avons apprise a été qu'il faut ralentir et apprendre à marcher avant de courir. Autrement dit, il faut trouver le point d'équilibre entre l'établissement de grands objectifs et l'investissement dans le futur tout gardant à l'esprit qu'il est important de progresser au rythme que nos ressources financières nous permettent d'adopter. Les entrepreneurs doivent être flexibles, s'adapter et apprendre de façon continuelle pour rester au diapason de leur environnement en constante évolution.

Le Women's Enterprise Centre (Centre d'entreprise des femmes) de la Colombie Britannique nous a aidées en nous accordant un prêt de croissance pour faciliter notre transition d'une entreprise de consultation offrant des services en Colombie Britannique vers une entreprise offrant des services de certification écologique pour entreprises et des services d'évaluation à un grand nombre d'entreprises aux quatre coins du Canada et des États Unis.

La raison d'être de GreenStep est de « changer le monde en augmentant la rentabilité des entreprises durables ». Notre objectif suprême est de devenir une entreprise connue pour son travail d'amélioration de la performance sociale, environnementale et économique des petites et moyennes entreprises. Notre plan d'avenir est d'étendre activement notre présence au Canada et aux États-Unis.

Greenstep Solutions Inc.

GreenStep est une entreprise primée qui aide les organisations à mesurer et à réduire leur impact environnemental et à en rendre compte. L'entreprise offre le programme de certification Tourisme vert (Green Tourism certification program), des évaluations énergétiques, des vérifications de déchets et un tout nouveau programme de certification, Ecobase Certified, qui aide les entreprises à produire chaque année des milliers de dollars en revenus qu'elles investissent ensuite dans des projets d'économie énergétique et de réduction des émissions de carbone.


Cette histoire de réussite est fournie par le Women’s Entreprise Centre (en anglais seulement) qui aide à lancer, faire croître et faire prospérer votre entreprise.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...