Alison Anderson

SuccessionMatching.com

L'histoire d'entrepreneuriat d'Alison Anderson a commencé de la même manière que la plupart des histoires d'entrepreneuriat : avec un problème. Alors qu'elle occupait un emploi en développement économique, elle a rencontré un client qui désirait vendre son entreprise sans savoir comment s'y prendre.

Les seules solutions possibles pour la vente d'une entreprise comprenaient l'utilisation de babillards en ligne, le recours à des intermédiaires ou la publication de petites annonces, mais aucune de ces méthodes n'avait aidé le client à préparer la vente de son entreprise. Ces méthodes n'offraient pas la confidentialité dont un propriétaire d'entreprise a besoin pour conserver ses clients et son personnel et elles n'étaient pas non plus économiques. Alison a fait ce que tout entrepreneur aguerri fait pour résoudre le problème auquel elle faisait face : elle a fondé une entreprise. SuccessionMatching.com s'attaque aux faiblesses des autres méthodes et cette entreprise a permis de mieux préparer ses clients à la vente de leur entreprise. Le site Web apparie acheteurs et vendeurs sans commission, et il offre des réglages de confidentialité de même que le soutien de professionnels de la planification de la relève.

Alison n'avait que 24 ans quand elle a fondé SuccessionMatching.com. Le fait qu'elle habitait une région rurale de la Saskatchewan, où le coût de la vie était relativement faible, lui a donné un coup de pouce pour le lancement de son entreprise. Son message aux aspirants entrepreneurs est toujours le même : achetez une entreprise. Que l'on fonde une nouvelle entreprise ou que l'on achète une entreprise existante, les qualités nécessaires sont les mêmes : la détermination et la passion.

Le mari d'Alison a récemment pris sa retraite des Forces armées et, comme beaucoup de femmes de militaires, Alison a dû surmonter d'importantes difficultés pour garder le cap sur sa carrière. Les membres des Forces armées canadiennes sont fréquemment appelés à déménager.

Comme si le stress normal d'un déménagement ne suffisait pas, les conjointes doivent aussi trouver un nouvel emploi. Même les professionnels trouvent éprouvant de déménager et de décrocher un nouvel emploi. Pour un entrepreneur, la transition peut être encore plus difficile, car l'établissement d'une entreprise exige souvent que l'on investisse dans la communauté et qu'on trouve un emplacement approprié. Alison a eu la chance de rencontrer un mentor à Edmonton. Ce dernier l'a encadrée pendant la création de son entreprise et son expansion à l'échelle du pays. 

Une réalisation importante pour SuccessionMatching.com a été de devenir un partenaire du Programme de transition des militaires (MET Spouse) et d'être la première entreprise en ligne à permettre aux conjoints de militaire de travailler à partir de la maison.

SuccessionMatching.com a lancé un projet en partenariat avec un certain nombre de petites et grandes villes. Il s'agit d'une approche de terrain du repreneuriat. Alison consacre la majorité de son temps à la présentation d'ateliers sur le sujet à des leaders de la communauté, à des entreprises, à des acheteurs et à des professionnels de la planification de la relève.

Elle s'efforce également d'atteindre son objectif personnel : être invitée à l'émission d'Amanda Lang. Qu'elle y arrive ou non, Alison a réellement adopté le véritable éthos de l'entrepreneur : les problèmes sont en fait des occasions.

SuccessionMatching.com

Succession Matching est un carrefour dont la fonction est d'aider les propriétaires d'entreprise qui souhaitent vendre ou acheter des entreprises.


Cette histoire de réussite est fournie par Square One: Business Resource Centre de la Saskatchewan – offre des services pour aider les entrepreneurs de la province d'établir avec succès leur entreprise.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...