Adele Kulyk

Global Healthcare Connections Inc.

Quels défis avez-vous eu à relever en tant qu'entrepreneure?

Au début, j'ai dû (et je dois encore) travailler très fort pour ignorer la petite voix intérieure qui tentait de me convaincre d'agir, de prendre la parole ou de sortir de ma zone de confort. J'ai établi des rapports avec des femmes d'affaires de caractère qui comprenaient ces défis et qui m'ont motivée à dépasser mes craintes. Je suis reconnaissante d'avoir eu comme exemple ma mère, elle-même femme d'affaires. Elle a acheté un premier magasin de fleurs en 1977. Son entreprise a pris de l'expansion et, en 1983, elle dirigeait trois magasins. Nous avons travaillé ensemble. Cette époque n'était pas des plus faciles pour les femmes d'affaires. Heureusement, au moment de lancer ma propre entreprise en 2010, il y avait des organismes comme Women Entrepreneurs pour appuyer les femmes. J'étais bien consciente de ces organismes et j'ai su en tirer profit. 

Pourquoi avez-vous décidé de fonder votre propre entreprise?

C'est une question de nécessité et d'occasions. Au moment où j'ai fondé global Healthcare Connections, j'étais sans emploi. J'avais un ami qui avait besoin d'aide pour comprendre les soins de santé qui s'offraient à lui après un diagnostic de cancer et j'ai trouvé que je pouvais Iui être d'un grand soutien. Ensemble, nous avons lancé des idées sur les compétences que j'avais et que je pourrais utiliser pour venir en aide aux gens. J'aime mon indépendance. J'aime utiliser mes compétences de vie et ma créativité pour résoudre divers problèmes de façon constructive et en tant qu'entrepreneure, je peux faire ça.

À quel moment avez-vous compris que vous aviez connu le succès?

Ma mère m'a enseigné que le succès n'a rien à voir avec vos gains ou vos réussites personnelles : il se mesure par ce que vous faites pour les autres. Je partage cet avis et je crois qu'il faut être authentique pour avoir un effet sur les autres. Selon ces principes, nous avons connu du succès très tôt et souvent dans nos activités en fournissant une aide utile aux personnes et aux familles lorsqu'elles en avaient le plus besoin. Selon des principes purement économiques, le succès a pris un peu plus de temps, soit cinq ans.

Avez-vous des conseils ou suggestions à donner aux femmes qui souhaitent se lancer en affaires?

Oui. La chose la plus importante c'est de croire en soi. Soyez patiente alors que vous investissez les efforts, l'énergie, les recherches et le temps nécessaires pour faire croître votre entreprise. Mettez les autres en valeur, collaborez, innovez et adaptez-vous. Nous avons besoin de personnes qui nous inspirent et de mentors – il s'agit d'un avantage important. Trouvez un mentor qui croit en vous et qui croit en ce que vous faites – une personne qui vous aidera à utiliser la force que vous avez en vous pour apporter des changements et faire de grandes choses dans le monde. Cela est important parce que c'est le monde dans lequel vous vivez et que vous avez le pouvoir de le changer.

Comment l'organisme pour femmes auquel vous êtes affiliée vous a-t-il aidée à faire croître votre entreprise?

Women Entrepreneurs of Saskatchewan offre des ressources précieuses pour les femmes d'affaires. Il m'a offert de la formation et de l'aide pour aiguiser mon esprit d'entreprise et acquérir de nouvelles attitudes, ce qui m'a aidée à forger de nouvelles collaborations, à tirer profit des renseignements d'affaires et à obtenir des conseils individuels. L'organisme m'a aussi aidée à établir des objectifs et à créer une vision pour faire croître mon entreprise et créer de l'emploi.

Quels sont vos projets d'avenir pour vous et votre entreprise?

En tant qu'entrepreneures, nous avons toutes la responsabilité de développer nos pouvoirs de leadership personnels pour jouer un rôle important dans l'économie, peu importe ce que cela signifie dans nos vies. Sur le plan personnel, la prochaine étape consistera à redonner aux autres en servant de mentor à d'autres entrepreneures. Pour l'entreprise, l'objectif consiste à accroître notre présence au Canada et à l'étranger et de rendre les soins de santé plus accessibles en agrandissant notre réseau d'installations médicales et de services de soins aux personnes atteintes du cancer.

Global Healthcare Connections

Global Healthcare Connections est une entreprise du domaine des déplacements pour raisons médicales. Elle offre des services de guide-expert à ses clients en les aiguillant vers des services de soins de santé offerts par des personnes qualifiées, accréditées et professionnelles partout dans le monde. Nous vous aidons à naviguer le système de soins de santé mondial afin de trouver les médecins, dentistes et hôpitaux dont vous avez besoin pour traiter votre problème médical.


Cette histoire de réussite est fournie par l’organisme Women Entrepreneurs of Saskatchewan Inc.(en anglais seulement) – qui est engagé à aider les femmes à faire progresser leurs entreprises.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...