Stratégies de marketing

Vous prévoyez mettre un nouveau produit sur le marché? S'il existe déjà des produits semblables au vôtre, vous aurez besoin d'un plan qui veillera à ce que votre produit se démarque. Voici trois stratégies que vous pouvez utiliser pour faire valoir votre produit.

Stratégie de différenciation — Afficher sa différence

Pour être concurrentiel en ayant recours à cette stratégie, votre produit doit être unique et différent de tous les autres. Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour que votre produit se démarque :

Votre produit en fait-il plus que les autres produits déjà sur le marché? Offrez-vous la livraison, l'installation ou un service de réparation? Vous pourriez vanter les méries de votre personnel chargé du service à la clientèle. Il s'agit là de points forts qui vous aideront à promouvoir votre produit. Vous pouvez aussi créer une image pour votre produit, en utilisant un logo et des publicités accrocheuses. En associant votre produit à un certain état d'âme, vous pouvez attirer des clients qui souhaient connaître cette sensation. Trouvez ce en quoi votre produit se distingue des autres et servez-vous de ces atout pour vous démarquer.

Stratégie générale de domination du marché par les coûts — Vendre moins cher

Si vous pouvez fabriquer et vendre votre produit à moindre coût, vous aurez un avantage évident sur vos concurrents. Même si vous ne pouvez faire concurrence aux grandes entreprises capables de fabriquer des produits à bas prix, vous pouvez quand même faire des économies, si vous :

Si vous améliorez votre rentabilité, vous pourrez réduire vos coûts de production et faire des économies. Vous pourrez ensuite mettre ces économies au profit de vos clients, ce qui pourrait augmenter vos ventes.

Stratégie du créneau — Choisir ses clients

Vous pouvez choisir de cibler un public plus petit en répondant aux besoins et aux désirs particuliers de vos clients potentiels. Ce groupe segmenté doit être suffisamment grand pour vous permettre de fidéliser une bonne clientèle.

Parmi les exemples de genre de segmentation, notons la segmentation :

Gardez à l'esprit qu'il vous faudra veiller à ne pas perdre de vue votre stratégie marketing, et ce, de façon très étroite.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...