Marketing par courriel

Le marketing par courriel, lorsqu'il est bien fait, constitue une façon efficace de communiquer avec vos clients. Les courriels sont peu coûteux et pratiques. De plus, vous pouvez en faire le suivi facilement. Vous pourriez vous doter d'une stratégie de marketing par courriel qui respecte les lois canadiennes et cible votre clientèle grâce à un message approprié.

Formuler un message fort et clair

Le succès ou l'échec de votre campagne de marketing repose sur le message. Vous devez convaincre vos lecteurs d'ouvrir votre courriel en leur livrant un message à la fois instructif, divertissant et percutant. Voici quelques stratégies possibles :

Respecter les lois anti-pourriels et de protection des renseignements personnels

Le Canada s'est doté de lois qui protègent les citoyens contre les pourriels et qui mettent leurs renseignements personnels à l'abri. Vous faire la distinction la différence entre un courriel d'affaires légitime et un pourriel. Si votre courriel a « l'apparence » d'un pourriel, les lecteurs risquent de le supprimer. Assurez‑vous de protéger les dossiers que vous conservez, y compris les adresses de courriel.

Une saine politique de protection de la vie privée qui précise de quelle façon vous recueillez, conservez et utilisez les adresses de courriel de vos clients et tout autre renseignement personnel contribue grandement à cultiver une réputation sans tache et à tisser des liens durables avec vos clients.

Se fixer des objectifs et mesurer les résultats

Si le courriel fait partie de votre plan de marketing, vous devez mesurer vos résultats pour savoir si l'approche retenue est rentable. Faites le suivi des éléments suivants :

Établir la comparaison du succès d'un message par rapport à un autre peut vous aider à déterminer quelles stratégies ont été les plus fructueuses. Vous pouvez aussi comptabiliser le nombre de vos lecteurs au fil du temps et sonder leur potentiel à devenir vos clients.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...