Embaucher des travailleurs étrangers

Si votre entreprise connaît une pénurie de main-d'œuvre, ou si vous n'arrivez pas à trouver des employés possédant les talents dont votre entreprise a besoin, pourquoi ne pas chercher à l'extérieur du Canada? Les programmes suivants peuvent vous aider à trouver les bons employés pour votre entreprise.

Renseignements généraux

Si votre entreprise connaît une pénurie de main-d'œuvre, vous pourriez embaucher un travailleur étranger pour combler le vide. Le travailleur doit être titulaire d'un permis valide pour travailler au Canada, et d'autres conditions pourraient s'appliquer. Pour en savoir plus :

Programmes de candidats

Plusieurs provinces et territoires offrent des programmes de candidats dans le cadre desquels le gouvernement nomme des personnes qui souhaitent immigrer au Canada et s'installer dans la province ou le territoire concerné. Certains programmes ont pour but d'attirer des investisseurs et des entrepreneurs des quatre coins du monde, alors que d'autres ont été conçus en vue de pallier les lacunes des entreprises en matière de main-d'œuvre.

Travailleurs formés à l'étranger

L'embauche de travailleurs étrangers peut vous aider à répondre à des besoins de main-d'œuvre lorsqu'aucun citoyen canadien ni résident permanent n'est disponible pour combler les postes. Ces travailleurs représentent une source précieuse de talents et de compétences et, en les intégrant à votre main-d'œuvre, vous faites preuve de l'engagement de votre entreprise envers votre communauté.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...