Protégez votre entreprise contre le vol

Vous vous demandez comment protéger votre entreprise contre le vol? Vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger vos biens et réduire les possibilités de vol tant à l'interne qu'à l'externe.

Élaborer un plan efficace de protection contre le vol est l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour protéger votre entreprise. Un plan de prévention contre le vol vous aide à évaluer les risques possibles et peut aussi servir d'outil de formation pour vos employés.

Vol externe

Le vol externe est commis par une personne qui ne fait pas partie de votre entreprise. Il peut s'agir d'un retour de marchandise frauduleux, d'un vol à l'étalage ou d'une entrée par effraction.

Conseils pour prévenir le vol externe :

Vol interne

Le vol interne est commis par une personne de votre entreprise et comprend le détournement de fonds, le vol à l'étalage par un employé et la fraude. Même s'il est difficile d’imaginer qu'un employé digne de confiance puisse vous voler, vous devriez tout de même prendre des précautions.

Conseils pour prévenir le vol interne :

Vous pourriez aussi envisager de souscrire une assurance de cautionnement. Il s'agit d'une entente garantissant le remboursement des pertes découlant des gestes posés par un employé.

Un plan efficace de prévention contre le vol peut vous aider à déterminer les risques pour votre entreprise et à améliorer la sécurité. Rappelez-vous qu'il est important d'assurer la participation de vos employés et veillez à ce qu'ils disposent des outils et de la formation dont ils ont besoin pour protéger votre entreprise contre le vol.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...