Les « pour » et les « contre » des médias sociaux

Vous utilisez les réseaux sociaux pour établir des relations d'affaires et votre présence sur les microblogues vous aide à rester en relation avec votre clientèle. Vous contribuez aussi à un blogue qui traite de sujets se rapportant à votre entreprise. Il va sans dire que ces outils de médias sociaux sont des moyens efficaces de joindre votre clientèle, mais il ne faut pas faire abstraction des éventuelles difficultés.

Les médias sociaux sont une forme de dialogue d'égal à égal qui est devenue une façon populaire d'établir des liens avec des clients nouveaux ou actuels. Le fait de connaître les « pour » et les « contre » du réseautage social favorisera l'utilisation la plus efficace de ces outils pour votre entreprise.

Avantages :

Défis :

L'élaboration d'une bonne stratégie relative aux médias sociaux peut vous aider à régler ces difficultés. Par exemple, en établissant des points de référence et en suivant les ventes découlant de vos activités sur les médias sociaux, vous pouvez déterminer si vos efforts génèrent des revenus. Si vous disposez d'un plan pour répondre aux critiques et aux plaintes, vous démontrez à vos clients que vous prenez leurs préoccupations au sérieux et qu'il est possible d'inverser une expérience négative.

Faire face aux préoccupations en matière de sécurité :

Ressources supplémentaires pour les médias sociaux et la sécurité en ligne

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