Optimisation de votre chaîne d'approvisionnement

La gestion efficace de votre chaîne d'approvisionnement peut améliorer vos pratiques d'affaires.

Expliquée en termes simples, la gestion de la chaîne d'approvisionnement est la coordination de toutes les activités liées à l'exécution des commandes des clients, de la préproduction à la livraison du produit. Durant ce processus, les composants du produit changeront souvent de mains, des fournisseurs à la fabrication, du stockage à l'expédition, pour arriver en bout de ligne à la livraison et à la consommation. Alors, comment une petite entreprise s'y prend-elle pour amorcer cette voie hiérarchique?

Modèle de chaîne d'approvisionnement

Tout concept de gestion de la chaîne d'approvisionnement doit comprendre des façons d'améliorer l'efficience (gain de rendement) dans les activités suivantes :

Par où commencer?

Voici quelques idées qui vous aideront à mettre en application un processus de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour votre entreprise.

Le processus de gestion de la chaîne d'approvisionnement est une série de relations entre votre entreprise et d'autres organisations. Tout changement que vous apportez au processus de gestion de votre chaîne d'approvisionnement doit être une expérience positive pour toutes les personnes concernées, si vous souhaitez préserver une bonne relation à long terme tant avec vos fournisseurs qu'avec vos clients.

Ressources

Apprenez-en davantage sur la gestion de la chaîne d'approvisionnement et accédez à des ressources qui peuvent vous aider à améliorer la gestion de votre chaîne d'approvisionnement.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...