Augmentation des ventes

Faites croître votre entreprise en trouvant des façons d'augmenter les ventes ou en ciblant de nouveaux marchés. Pour augmenter les ventes, vous pourriez lancer de nouvelles gammes de produits ou services, élargir votre marché, accroître vos activités de marketing et améliorer votre service à la clientèle. Si vous exercez des activités dans le secteur manufacturier, il vous serait peut-être utile d’améliorer votre productivité pour répondre à la demande.

Lancez de nouveaux produits ou services

Offrez à vos clients une gamme plus vaste de produits ou de services ou encore créez des familles de produits entièrement nouvelles. Il vous faudra analyser le marché pour déterminer si ce que vous voulez offrir pourra combler un besoin. Pensez à faire appel à vos clients actuels comme banc d'essai, ce qui peut vous aider à gérer certains des risques et même vous permettre d'apprendre comment le produit ou service peut être amélioré. Accordez une attention particulière au marketing et à la promotion pour faire connaître vos nouvelles offres.

Faites la conquête de nouveaux marchés

Cibler de nouveaux marchés peut être coûteux, mais peut vous permettre d'élargir votre clientèle. Une étude de marché vous aidera à mieux cerner le nouveau marché potentiel et à concevoir une stratégie pour le conquérir. Pensez également au marketing, aux ventes, à la distribution et à augmenter votre production pour répondre à la nouvelle demande.

Rehaussez vos réseaux de ventes

Évaluez vos réseaux de ventes et optimisez-les. Vous pourrez ainsi attirer plus de clients, accroître votre part de marché et améliorer la rentabilité de votre entreprise. À titre d’exemple, vous pourriez :

Menez des activités de marketing

Améliorez l'efficacité de vos activités de marketing. Faites le suivi des résultats de votre publicité ou de votre marketing actuel et soyez prêt à modifier votre stratégie si vous n'obtenez pas les résultats escomptés. Analysez la clientèle que vous convoitez pour trouver la meilleure façon de la conquérir et planifiez votre stratégie de marketing en conséquence.

Modifiez les prix ou les modalités de la facturation

En modifiant les prix ou les modalités de la facturation, vous pourriez stimuler la demande pour vos produits ou services. Surveillez l'offre de vos concurrents et vos propres marges bénéficiaires pour déterminer si vous pouvez réduire vos coûts. Parfois, il suffit d'offrir des conditions plus favorables pour séduire l'acheteur, et ce, sans même modifier le prix.

Surveillez la concurrence

Soyez toujours au courant des activités de vos concurrents. Vous pourrez ainsi mieux comprendre leurs stratégies, leurs capacités et leurs points faibles. Cela vous permettera de défendre votre position sur le marché, de vous adapter aux changements et de trouver des créneaux.

Améliorez les relations avec la collectivité

Soyez plus présent et visible dans la collectivité. Des activités, comme le parrainage d'activités communautaires, la présentation d’exposés ou le soutien d'une équipe sportive locale, peuvent faire connaître votre entreprise et stimuler la demande de votre produit ou service sur le marché.

Ne négligez pas le service à la clientèle

Gardez à l'esprit la perception qu'ont vos clients de la qualité ou de la rapidité de votre service. Le bouche-à-oreille positif d'un client satisfait vaut son pesant d'or.

Savoir quand renoncer

Éliminez les secteurs, les services ou les gammes de produits qui ont de faibles marges, une faible rentabilité ou des frais de commercialisation excessifs. L'attachement émotionnel à ce que vous offrez peut rendre cela difficile. Cependant, à long terme, les stratégies de rationalisation peuvent vous faire économiser de l'argent que vous pourrez réinvestir plus sagement.

Il y a plusieurs ressources qui pourraient vous être utiles, si vous entreprenez certaines des activités qui s'y trouvent.

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