Adoptez de nouveaux ou de meilleurs processus opérationnels

Évaluez les activités et les processus de votre entreprise pour trouver des moyens d'augmenter la productivité et de réduire les coûts. Ainsi, les économies que vous réaliserez en apportant ces changements pourront être investies dans d’autres activités commerciales.

Améliorez l'efficacité administrative

Trouvez des façons d'augmenter l'efficacité des tâches qui ne se rapportent pas directement à la distribution du produit ou à la prestation du service. Des outils de gestion des affaires sous forme de logiciels ou de services peuvent soutenir les rouages administratifs de votre entreprise. Des économies en dotation, planification, établissement du budget, contrôle et gestion de l'information peuvent vous faire gagner du temps et économiser de l'argent.

Augmentez la productivité

Évaluer vos processus de production peut vous aider à cerner les endroits où vous pouvez rationaliser les activités et éliminer les redondances. Vous pourriez envisager d'automatiser les processus, d'améliorer les installations, de mettre en œuvre des technologies et de former les employés.

Optimisez la distribution

Ajustez votre système de distribution pour répondre à la demande ou pour améliorer la distribution de vos produits. Pensez par exemple à éliminer des distributeurs à faible volume ou à regrouper la distribution et l'entreposage.

Trouvez de nouveaux fournisseurs ou externaliser certaines activités

Veillez à la gestion de vos fournisseurs et assurez-vous d'obtenir les meilleurs prix. Vous n'avez pas à tout faire vous-même. Songez à externaliser ou à sous-traiter des éléments de votre entreprise (acheter au lieu de fabriquer) pour vous concentrer sur vos points forts.

Tirez parti de ressources sous-utilisées

Certaines de vos ressources ne sont pas utilisées à pleine capacité? Votre entreprise connaît-elle des périodes plus occupées que d'autres? Vous pourriez essayer de trouver des débouchés pour utiliser ces ressources sous-utilisées de façon constructive pendant les périodes d'inactivité. Cette mesure pourrait entraîner un changement saisonnier ou périodique des priorités de gestion et nécessiter la formation des employés à de nouvelles tâches.

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