#SMEPME Discussion en direct sur Twitter — La PI dans un monde numérique

Dans le cadre de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, le Réseau Entreprises Canada organise une discussion en direct sur Twitter avec l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) le 26 avril 2016 sur la propriété intellectuelle (PI) dans un monde numérique. L’ OPIC discutera des raisons pour lesquelles vous devriez faire une demande de protection de la PI/enregistrer votre PI et des façons dont la PI peut être utilisée pour vous aider en ligne et hors ligne.

Le Réseau Entreprises Canada (REC) fournit aux entrepreneurs canadiens les ressources dont ils ont besoin pour croître et prospérer, y compris une vaste gamme de renseignements sur les services, programmes et règlements  gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux. Les discussions en direct sur Twitter sont un bon outil pour demeurer informés sur les sujets de l’industrie, créer des relations individualisées et tisser des liens avec des chefs de file et des influenceurs de l’industrie.

L’OPIC est un organisme de service spécial au sein d’Innovation, Sciences de Développement économique Canada  responsable de l’administration et du traitement du régime de propriété intellectuelle du Canada (marques de commerce, brevets, droit d’auteur et dessins industriels).

Joignez-vous à cette discussion en direct en utilisant et suivant le mot-clic #SMEPME.

Détails de l’activité

Type : Discussion en direct sur Twitter
Sujet : La PI dans un monde numérique
Date : Le 26 avril 2016
Heure : 12 h ‒ 13 h HAE
Mot-clic : #SMEPME

Directives relatives à la participation à la séance de clavardage sur Twitter

  1. Cette séance de clavardage sur Twitter est menée dans le respect des modalités d’utilisation des médias sociaux du REC. Veuillez les lire avec attention avant de vous joindre à la séance de clavardage.
  2. Pendant la séance de clavardage, l’OPIC répondra seulement aux questions relatives aux notions de base sur la propriété intellectuelle dans un monde numérique.
  3. L’OPIC ne répondra pas aux questions qui concernent des demandes précises, des cas de contrefaçon ou la législation. Les réponses seront affichées dans la même langue que le gazouillis initial. Les gazouillis ne seront pas reproduits dans l’autre langue officielle. Les personnes qui veulent obtenir la traduction d’un gazouillis précis doivent envoyer une demande à ic.cipotwitter-opictwitter.ic@canada.ca.
  4. Pour votre sécurité, veuillez ne pas communiquer de renseignements personnels durant la séance de clavardage, c.-à-d. des renseignements qui sont susceptibles de vous identifier, comme un numéro de téléphone, une adresse ou une adresse courriel.
  5. Suivant le volume de gazouillis reçus, le REC et l’OPIC pourraient ne pas être en mesure de répondre à tous les gazouillis. Voir le résumé de la discussion sur Twitter.

Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...