#SMEPME Causerie Twitter — Comment respecter les règles du jeu du télémarketing

Le Réseau Entreprises Canada (REC) organise une causerie Twitter avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les règles du jeu du télémarketing pour les petites et moyennes entreprises et les télévendeurs.

Le REC offre aux entrepreneurs canadiens les ressources dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise et assurer sa prospérité, y compris un vaste éventail de renseignements sur les services, programmes et règlements des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Le télémarketing est un outil de commercialisation directe qui peut être utile pour attirer des consommateurs, mais il y a certaines obligations à respecter au moment de faire des appels. Le REC est conscient du fait que les entreprises peuvent avoir des questions sur leurs obligations, les règles en matière de télémarketing ou le rôle du CRTC en ce qui concerne l'application de la loi à cet égard. Il tiendra donc sur Twitter une causerie bilingue à laquelle participera le CRTC. La causerie aura lieu le 4 avril 2017, à midi (HAE).

Durant la causerie, le cadre en chef de la conformité et des enquêtes du CRTC, Steven Harroun, répondra aux questions et fournira des renseignements sur des sujets tels que le rôle du CRTC au Canada, les obligations entourant la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) et ce que doivent savoir les télévendeurs au sujet des Règles sur les télécommunications non sollicitées. Durant la causerie, on donnera également des conseils sur ce que les consommateurs peuvent faire pour mieux se protéger des appels indésirables et on parlera des travaux que mène le CRTC en collaboration avec des partenaires à l'échelle internationale pour que les auteurs d'appels indésirables provenant de l'étranger soient sanctionnés.

L'objectif du CRTC est d'aider les entreprises à mieux comprendre les règles et à s'y conformer lorsqu'ils téléphonent à des Canadiens. 

Participez à la discussion en utilisant le mot-clic #SMEPME et en le suivant.

Détails de l'activité
Genre : Discussion en direct sur Twitter @EntreprisesCan
Sujet : Le télémarketing et les petites et moyennes entreprises et les télévendeurs. Comment faire une bonne utilisation du télémarketing.
Date : le 4 avril 2017, à midi (HAE)
Mot-clic : #SMEPME

Directives relatives à la participation à la causerie sur Twitter

  1. Cette causerie Twitter est dirigée conformément aux modalités d'utilisation des médias sociaux. Veuillez les lire attentivement avant de vous joindre à la causerie.
  2. Pendant la causerie, le CRTC ne répondra qu'aux questions sur les règles de télémarketing pour les petites et moyennes entreprises et les télévendeurs. Le CRTC répondra aussi aux questions sur son rôle et les programmes et services qu'il offre. Le CRTC ne répondra pas aux questions concernant les plaintes individuelles de consommateurs en matière de télémarketing. Les réponses seront affichées dans la même langue que le gazouillis initial. Les gazouillis ne seront pas reproduits dans l'autre langue officielle. Les personnes qui veulent obtenir la traduction d'un gazouillis précis doivent en faire la demande à l'adresse électronique communications@crtc.gc.ca.
  3. Le CRTC ne peut pas répondre aux questions qui concernent des situations, des produits ou des services particuliers.
  4. Pour votre sécurité, veuillez ne pas divulguer de renseignements personnels durant la causerie, c.-à-d. des renseignements susceptibles de vous identifier, comme votre numéro de téléphone, adresse postale ou adresse de courriel.
  5. Compte tenu du nombre de gazouillis reçus, il se peut que le REC et le CRTC ne soient pas en mesure de répondre à tous les gazouillis. Voir le résumé de la discussion sur Twitter.

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